Le manager de transition : un appui précieux pour une boîte

Apparu dans les années 80 en France, le management de transition y connaît désormais un succès fulgurant. Cette pratique se définit comme étant le recours à un dirigeant externe chevronné pour prendre les rênes d’une boîte. L’objectif principal de cet expert est d’apporter une solution pérenne face à une situation de crise et de transformation. […]

Création de site web : 3 avantages certains de faire appel à un expert

Pour toute entreprise qui souhaite rester compétitive, la présence sur le web n’est plus optionnelle : elle est devenue une véritable nécessité. Il est effectivement essentiel pour les dirigeants des sociétés de saisir le fait que pour assurer le développement positif de leurs affaires, être actifs sur la toile est impératif. La création d’un site […]

Comment sensibiliser les salariés à la sécurité au travail ?

Les démarches de sécurité au travail visent à optimiser la performance sociale et surtout économique des entreprises. Cela se fait notamment par une bonne maîtrise des risques professionnels et par une culture de prévention. Voici quelques conseils pour mieux s’y prendre ! Ce qu’il faut savoir sur le document unique Selon la loi, toutes les entreprises […]

L’emballage, un levier efficace pour augmenter les ventes ?

L’emballage, ou packaging des produits constitue un puissant outil marketing pour vendre plus et fidéliser les clients. Le packaging est considéré comme étant le premier média d’un produit, un peu comme la couverture d’un livre. Les éléments d’emballage ont un impact direct sur la perception des clients, et incitent à découvrir l’intérieur, en attisant la […]

La location de surface de stockage : excellente alternative pour optimiser la gestion de stock

La gestion de stock est au cœur de la croissance d’une entreprise commerciale. Si l’enseigne ne parvient pas à s’approvisionner efficacement, elle sera moins compétitive et perdra surement de ses parts de marché. Dans ce contexte, les PME souffrent cependant d’un réel désavantage. Manquant souvent de moyens, les petites structures ne peuvent pas acquérir de […]

Organisez votre séminaire à Bordeaux

Trouver le lieu Bordeaux regorge de lieux insolites pour pouvoir faire son séminaire. Ce ne sont pas les châteaux qui manquent. En effet, de nombreux châteaux sont disponibles à la location, cela ferait un endroit insolite et agréable pour votre prochain séminaire. Plus petit qu’un château mais situé plus proche du centre-ville, vous pourrez toujours […]

Le portage salarial : solution pour gagner en indépendance professionnelle

Lorsqu’un professionnel désire gagner en indépendance, il n’est pas toujours évident de choisir entre l’entrepreneuriat ou le portage salarial. La première initiative tente de nombreux travailleurs pour la grande liberté qu’elle procure. La seconde solution séduit pour son aspect sécuritaire. Ce statut permet en effet d’exercer son activité en toute autonomie tout en gardant les […]

Le marketing local : élément clé pour améliorer l’image de l’entreprise

Les techniques SEO restent jusqu’à aujourd’hui au cœur des activités en ligne. Néanmoins, force est de constater que la première position de Google n’est pas à la portée des nouveaux arrivants. D’innombrables entreprises se vouent en effet une concurrence acharnée pour accroitre leur visibilité sur certaines requêtes. Dans ces circonstances, les entrepreneurs doivent développer de […]

Le papier : un support de communication loin d’être dépassé

Internet a bousculé la manière dont communiquent les entreprises. En effet, près de 90% des sociétés françaises utilisent désormais le web comme principal canal de communication. Malgré cela, le papier reste un support incontournable. Quelle qu’en soit la forme, l’imprimé permet effectivement de diffuser un message au meilleur coût et d’en optimiser l’impact. La communication […]

Pourquoi l’emplacement de l’entreprise est-il important ?

L’importance de l’emplacement dans la réussite d’une entreprise ne peut être sous-estimée. L’emplacement d’une entreprise lui permet non seulement d’attirer une clientèle, mais aussi d’attirer le bon type de talents pour faire de l’entreprise un succès. L’emplacement d’une entreprise lui permet également de créer une marque et une image de marque, puisqu’il y a toujours […]