Louer dans un centre d’affaires : quels sont les avantages ?

Un centre d’affaires est un espace de travail physique où les professionnels peuvent à la fois effectuer leur journée de travail, mais aussi trouver tous les services supplémentaires et le soutien nécessaire à leur routine quotidienne.

Les centres d’affaires ne cessent de croitre, petit à petit, grâce à leur simplicité et à leur efficacité : ils tiennent compte des besoins, des exigences et des motivations des entreprises et des employés d’aujourd’hui.

Les centres d’affaires comme première option sont une ressource que de plus en plus d’entreprises choisissent chaque jour. Les avantages tant pour l’entreprise que pour ses équipes ne sont plus un secret lorsqu’il s’agit de ce type d’espaces de travail.

Se créer de nouveaux contacts

Un centre d’affaires est l’endroit idéal pour développer des synergies avec d’autres entreprises travaillant au même endroit que vous. Des relations bien établies peuvent ainsi se traduire par de nouveaux clients potentiels ou des accords de collaboration.

Réduire ses dépenses

Dès que vous commencerez à travailler dans un centre d’affaires, vous verrez à quel point il est économique pour votre entreprise. Les dépenses récurrentes telles que l’abonnement Internet, les fournitures, l’entretien, le nettoyage, la gestion des appels téléphoniques ou l’adresse professionnelle sont déjà incluses dans votre loyer mensuel. Avez-vous déjà pensé à ce que vous allez faire de l’argent que vous allez économiser chaque mois ?

Donner une image plus professionnelle

Ces centres d’affaires sont généralement situés à des endroits stratégiques et présentent une architecture et un espace très attrayants.  Cela vous permettra de donner une bonne impression à vos clients, en générant confiance et sécurité. Lorsque vous prenez rendez-vous, vous pouvez vous inquiéter de beaucoup de choses, ce qui est normal, mais vous serez toujours sûr que le rendez-vous aura lieu et qu’il répondra à toutes les attentes possibles.

Une grande flexibilité

Vous souhaitez vous installer dans un bureau pour une longue période ou seulement pour quelques mois ? Toutes les options sont valables. Votre entreprise est susceptible de se développer progressivement ? Parfait. Vous préférez une salle de réunion ou une salle de conférence pour quelques heures seulement ? Allez-y ! Cette flexibilité est très appréciée des professionnels, qui seront reconnaissants de travailler dans un lieu qui répond à leurs besoins.

Séparer vie professionnelle et vie privée

La confidentialité et le respect de la vie privée dont votre entreprise a besoin sont deux éléments essentiels pour le centre d’affaires. C’est la raison pour laquelle la majeure partie de son espace est consacrée aux bureaux privés, aux salles de réunion ou aux cabines téléphoniques insonorisées. En bref, des environnements éloignés de toute distraction !

Avoir à disposition les bons services

Le concept de centre d’affaires va au-delà d’un simple espace de travail, car il vous fournira également toute l’assistance dont votre journée a besoin ! Assistance bureautique, traitement des appels et des courriers, réservations d’hôtel, fournitures de bureau… Tout est à votre portée !

Différences entre centre d’affaires et coworking

Il est très courant de confondre les termes de centre d’affaires et d’espace de coworking. La clé pour les différencier est d’avoir à l’esprit que la philosophie des espaces de coworking est de coopérer et de collaborer mutuellement à l’intérieur d’un espace partagé. Les centres d’affaires, quant à eux, sont capables de mélanger l’intimité de votre propre bureau avec la cohabitation autour d’espaces communs, mais en mettant toujours en avant les lieux privés. Les utilisateurs sont libres de décider s’ils ont envie de socialiser ou non.