Formez-vous en réseaux sociaux pour être plus professionnel !

Vous travaillez dans l’e-commerce et souhaitez savoir comment se rapprocher de vos cibles ? Votre travail en marketing vous pousse à approfondir votre connaissance des réseaux sociaux ? Ces derniers font quasiment partie du quotidien, aujourd’hui. Ils représentent même des outils non-négligeables dans les stratégies marketing de nombreuses entreprises. D’ailleurs, il est indispensable d’être présent sur ces réseaux. Ainsi, pour mieux atteindre vos cibles et communiquer avec elles, il est important de maîtriser ces outils. Pour vous aider à mieux comprendre leur fonctionnement, vous pouvez effectuer une formation sur les réseaux sociaux. Elle vous permet de les manipuler aisément et de savoir quel réseau utilisé pour quelle cible.

Le savoir-faire d’une agence spécialisée en référencement digital

Une agence de référencement digital a pour principale mission d’accroître la visibilité d’un site web. Elle doit ainsi disposer d’un certain nombre de compétences. Le savoir-faire des agences de référencement digital se traduit par : La maîtrise des langages web Toute agence référencement doit disposer d’une certaine maîtrise des principaux langages web tels que le html, css et javascript. Cela s’avère nécessaire afin d’agir sur la structure d’un site internet qui constitue l’un des 03 piliers du seo. Grâce à la maîtrise desdits langages, elle pourra améliorer l’aspect visuel d’un site ainsi que sa vitesse de chargement. En effet, un site internet possédant une mauvaise apparence et une faible vitesse de chargement est d’office mal positionné sur les différents moteurs de recherche. Il existe également d’autres langages qui peuvent s’avérer utiles pour un meilleur classement d’un site web. Le Netlinking Une bonne agence référencement digital possède également des compétences dans le netlinking qui constitue aussi un des fondamentaux du SEO. Il s’agit d’une technique qui permet d’accroître la popularité d’un site internet à travers l’utilisation de liens. Elle consiste à obtenir des liens entrants (backlinks) en provenance d’autres sites. Plus les liens sont nombreux, plus le site gagne en notoriété et plus il sera indexé par les moteurs de recherche. Le choix d’une agence SEO disposant d’un tel savoir-faire s’avère indispensable pour obtenir un meilleur référencement. La maîtrise du SEA Le SEA est aussi l’un des domaines de compétence des meilleures agences web. Cela s’explique par le fait que le SEO est insuffisant à lui tout seul pour produire les résultats escomptés et dans les délais souhaités. Consacrer un budget au sea devient important. Une bonne agence web doit ainsi être capable de mettre en place une campagne SEA à travers l’utilisation des différents outils qui y sont liés. Il s’agit par exemple de Google Adwords pour Google et de Adcenter pour Yahoo et Bing. Recourir à une agence dotée d’un grand savoir-faire en SEA s’avère ainsi nécessaire pour une entreprise ou un site Internet pressé par le temps. La rédaction web La rédaction web est un autre savoir-faire des agences spécialisées dans le référencement digital. Les moteurs de recherche tiennent également compte de la quantité et de la qualité du contenu proposé par un site web. Toute bonne agence spécialisée dans le référencement digital doit ainsi disposer d’un ou de plusieurs rédacteurs web dans ses rangs. Ces derniers doivent être capables de produire des contenus riches, optimisés (comportant des mots-clés) et bien structurés. Le SMO Le SMO (Social Media Optimization) ou optimisation pour les médias sociaux figure aussi parmi les savoir-faire des agences spécialisées dans le référencement digital. Une bonne campagne sur les réseaux sociaux contribue également à la notoriété et au bon positionnement d’un site dans les résultats de recherche. Mais pour qu’il soit efficace, l’agence doit maîtriser toutes les techniques, les stratégies et les outils entrant en ligne de compte. Elle doit aussi pouvoir intervenir sur les principaux réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter et Linkedin. La maîtrise du fonctionnement des moteurs de recherche Les meilleures agences du référencement digital maîtrisent le fonctionnement des moteurs de recherche dont Google en particulier. La seule connaissance des techniques SEO et SEA ne garantissent pas en effet un meilleur référencement. Cela s’explique par le changement constant des algorithmes des moteurs de recherche qui peut avoir un impact sur le positionnement d’un site. Maîtriser le fonctionnement des moteurs de recherche revient à comprendre le fonctionnement de leurs algorithmes. Cela revient également à connaître les différentes règles établies par les moteurs de recherche et dont le non-respect entraîne des sanctions. Il s’agit par exemple du bourrage de mots-clés et de l’achat de liens de mauvaise qualité. Une grande capacité relationnelle Le dernier savoir-faire observé chez les meilleures agences spécialisées dans le référencement digital est sa capacité à communiquer. Un tel savoir-faire est indispensable pour attirer et surtout fidéliser les clients. Il consiste à leur expliquer en détails chaque action à mettre en œuvre tout en les y associant. Il consiste surtout à être honnête en ce qui concerne les délais d’obtention des résultats souhaités. En somme, il existe une multitude de savoir-faire ou de compétences que toute bonne agence spécialisée dans le référencement digital devrait avoir. Les plus importants sont ceux présentés ci-dessus. En combinant tout ce savoir-faire, une meilleure agence web saura bien répondre à vos besoins en référencement.

Quid sur la modélisation numérisation 3D d’un bâtiment existant

Dans un élan d’évolutions technologiques digitales, la réalisation d’un Dossier Technique Numérique peut s’avérer indispensable. Pour cela, une maquette numérique en 3D est nécessaire afin d’avoir un plan précis que les architectes, maître d’ouvrage ou maître d’œuvre peuvent utiliser. Cette numérisation d’un bâtiment existant apporte une précision dans les données accessibles, tout en permettant les erreurs dans la phase de conception pour un projet de réhabilitation.

Box internet sans engagement : pour quel type de consommateur ?

Les box internet sans engagement ont connu de francs succès auprès des consommateurs dès leur apparition. Plusieurs types de consommateurs ont choisi cette option pour différentes raisons. Les étudiants universitaires Les étudiants sont les plus friands de cette nouvelle technologie de connexion internet qui plus est sans engagement. Mais devant la multitude d’opérateurs proposant les différents box internet, ces étudiants sont dans l’embarras pour savoir quelle box internet sans engagement choisir? Ce choix est généralement dicté par ses besoins : · Aspect économique, c’est la principale raison pour les étudiants pour consommer et choisir leurs box internet sans engagement. En effet, ces box sont en majorité en low cost pour permettre aux clients de se faire une économie. Les plus demandées dans ce cas sont les red by SFR ou les marques sosh. · Offre avec bouquet TV en option. Les offres de box internet sans engagement sont toujours accompagnées de bouquet TV en option. C’est ce qui attire de plus en plus les jeunes d’aujourd’hui, car les bouquets offerts concernent habituellement le sport ou le divertissement (films et musiques) · Les box internet sans engagement proposent également plusieurs autres options qui sont adaptées aux besoins de chacun. Ces options peuvent être des logiciels en ligne ou des jeux en ligne. Les familles modestes ou de classe moyenne Cette frange de la population est également très consommatrice du box internet sans engagement. Elle l’a choisi surtout pour : · Le côté économique. Le budget familial étant très restreint alors que l’accès internet est devenu une nécessité, les familles modestes et de classe moyenne optent généralement pour les box internet sans engagement low cost. · L’aspect sans engagement. Pour ne pas être liés à un fournisseur d’accès internet et pour pouvoir utiliser selon ses besoins, les gens optent pour les box sans engagement. · Les différentes options. En effet, différentes possibilités sont offertes en option lors de l’achat d’un box internet sans engagement de base. Ces options seront choisies en fonction des nécessités de chaque membre de la famille. Les voyageurs de passage en France Parmi les consommateurs des box internet sans engagement en France, les voyageurs de passage sont assez nombreux. Pour un court séjour en France, en effet, ces voyageurs préfèrent acheter un box internet sans engagement. Les raisons en sont multiples : · Les prix d’achat. Les prix sont très bas pour ces box et ne cessent même de diminuer au fil des années. Les opérateurs internet proposent des débits très corrects à des prix dérisoires. Les opérateurs free sosh et SFR rivalisent pour offrir les meilleures options d’internet à haut débit sans engagement en box et dont les paramètres peuvent satisfaire pleinement un voyageur de passage. · La mobilité. En effet l’un des principaux avantages de box internet sans engagement est sa flexibilité à être transporter et fonctionnelle sur tout le territoire français. La France est entièrement couverte de réseau internet que les box mobiles peuvent capter facilement. Un voyageur bouge beaucoup et le box internet sans engagement doit le suivre dans ses périples.  Bref, les box internet sans engagement sont très prisés en France pour ces différentes raisons.

L’importance d’un site web ayant un bon design

À l’heure actuelle, la présence sur internet joue un rôle primordial pour optimiser le développement d’une marque et maximiser ses bénéfices. C’est l’une des stratégies marketing les plus efficaces pour faire prospérer son entreprise. De plus, d’après les meilleurs entrepreneurs en ligne et les meilleurs influenceurs sur les réseaux sociaux, la présentation d’un site web a un impact très important sur les offres de produits et services proposés. D’où l’intérêt de le prendre en soin afin d’avoir de succès en terme de vente sur internet. Rappel sur les mentions légales Afin de pouvoir contrôler la diffusion de certaines informations sur le web et aussi d’en déterminer les auteurs responsables, diverses lois ont été mises en vigueur. À titre d’exemple : la loi du 21 juin 2004 n° 2004-575 stipule les différentes mentions obligatoires d’un site internet. Notons que la communication de l’identité de toutes les personnes physiques (les administrateurs du site) y fait partie. En effet, une telle information servira d’une grande utilité en cas de litige entre votre idée Business en ligne et vos clients. Ainsi, les personnes physiques doivent être joignables via leur contact qu’ils communiquent. Souvent, les mentions légales sont visibles soit sur une page séparée soit sur le bas de page du site. Quant à leur présentation, elle peut être faite sous forme de PDF ou d’un format HTML. La qualité d’un design : Un élément clé pour faire de l’argent en ligne Bien évidemment, chacun a propre appréciation concernant la qualité d’un design d’un site. Généralement, il peut être qualifié de qualité lorsqu’il incite les utilisateurs à exécuter une certaine action comme l’achat d’un produit, la création d’un profil, l’inscription à une newsletter… Bref, lorsque le design optimise le taux de conversion. Bien évidemment, la présentation d’un site internet est l’un des points les plus importants si vous voulez gagner de l’argent sur internet en lançant votre entreprise sur ce nouveau canal de vente. Cependant, le design d’un site pour gagner de l’argent doit être cohérent avec la marque qu’il représente. À part l’esthétique, il est important que celui-ci soit intéressant afin d’accaparer un maximum de client potentiel et d’augmenter par la suite le taux de conversion. Quelques conseils pour optimiser le taux de conversion d’un site par le biais d’un bon design Tout d’abord, il est conseillé en Marketing d’opter pour un design adaptatif permettant d’ajuster l’orientation et le format de l’affichage selon le type d’appareil utilisé (PC, tablette, Smartphone…). Quant au contenu, veuillez faire en sorte que celui-ci soit de qualité et surtout pertinent. Afin de retenir l’attention de vos clients potentiels, utiliser des images. Toutefois, il faut savoir bien équilibrer le nombre d’images et la longueur des textes utilisés sur chaque page. Sachez que les décisions prises concernant le design influencent significativement le taux de conversion d’une part et d’autre part la fonctionnalité du site. C’est l’une des raisons pour laquelle il est indispensable de bien travailler le côté esthétique du site. Cette stratégie vise à conquérir le maximum d’internaute pour les convertir en clients. Ainsi, il est fortement recommandé d’investir davantage dans le choix des images à utiliser qui reflète la marque. Ceci permet d’attirer l’attention des clients cibles.

La coque, pour protéger au maximum votre Smartphone

Il est fort probable que si vous avez déjà possédé un smartphone, vous savez à quel point il peut être délicat. Fraîchement sorti de la boîte pendant seulement une semaine, votre joli téléphone peut tomber dans votre prise et sur le sol. Étant donné à quel point nous dépendons de nos appareils mobiles ces jours-ci, il est surprenant de voir combien de personnes se promènent sans une valise décente. Si vous faites partie de ces personnes qui gardent votre téléphone nu et sans coque, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez reconsidérer votre approche.

L’utilisation croissante des tableaux blancs interactifs dans les écoles

Les tableaux interactifs intelligents invitent les élèves à s’engager dans les leçons. Les enseignants ne sont pas limités dans ce qu’ils peuvent présenter aux élèves. Des films, des présentations PowerPoint et des graphiques peuvent être utilisés en plus des leçons textuelles standard. Dans ce blog, nous allons examiner la technologie des tableaux intelligents en classe et comment les enseignants peuvent mieux s’engager auprès des élèves. La définition des tableaux interactifs intelligents Un tableau intelligent interactif, également connu sous le nom de tableau blanc électronique, est un outil de classe qui permet d’afficher des images d’un écran d’ordinateur sur un tableau de classe à l’aide d’un projecteur numérique. L’enseignant ou un élève peut « interagir » avec les images directement sur l’écran à l’aide d’un outil ou même d’un doigt. Avec l’ordinateur connecté à l’internet ou à un réseau local, les enseignants peuvent accéder à des informations dans le monde entier. Ils peuvent faire une recherche rapide et trouver une leçon qu’ils ont déjà utilisée. Tout à coup, une foule de ressources sont à la portée de l’enseignant. Pour les enseignants et les élèves, le tableau blanc interactif est un avantage considérable pour la classe. Il permet aux élèves de collaborer et d’interagir plus étroitement avec les leçons. Le contenu multimédia peut être partagé et utilisé dans les cours, ce qui permet de maintenir l’engagement des élèves. Tableaux blancs interactifs dans la salle de classe Les leçons interactives présentées sur un tableau intelligent ou un tableau blanc ont augmenté l’engagement des étudiants. La technologie encourage l’apprentissage actif chez les étudiants. Les élèves posent plus de questions et prennent plus de notes, ce qui permet des activités de groupe plus efficaces comme le brainstorming et la résolution de problèmes. De plus en plus d’enseignants utilisent la technologie des tableaux intelligents en classe. Voici cinq façons dont les enseignants s’engagent auprès des élèves en utilisant cette technologie : 1. Présentation de contenus supplémentaires sur le tableau blanc Le tableau blanc ne doit pas remplacer l’enseignement ou les cours magistraux en classe. Il doit plutôt améliorer la leçon et donner aux élèves l’occasion de mieux s’approprier l’information. L’enseignant doit préparer du matériel supplémentaire qui peut être utilisé avec la technologie intelligente avant le début des cours, comme de courtes vidéos, des infographies ou des problèmes que les élèves peuvent résoudre en utilisant le tableau blanc. 2. Souligner les informations importantes de la leçon La technologie intelligente peut être utilisée pour mettre en évidence des informations essentielles pendant que vous travaillez sur une leçon. Avant le début de la leçon, vous pouvez indiquer les sections à couvrir en classe. Au début de chaque section, vous pouvez détailler les sujets clés, les définitions et les données essentielles pour les élèves sur le tableau blanc. En plus du texte, vous pouvez également inclure des graphiques et des vidéos. Cela aidera les élèves non seulement à prendre des notes, mais aussi à passer en revue les futurs sujets que vous aborderez. 3. Faites participer les élèves à la résolution de problèmes en groupe Centrer la classe sur la résolution de problèmes. Présentez un problème à la classe, puis passez le tableau blanc interactif aux élèves pour les laisser le résoudre. Avec la technologie du tableau blanc interactif au centre de la leçon, les élèves peuvent mieux collaborer en classe. La technologie numérique déverrouille l’internet pendant qu’ils travaillent, permettant aux élèves de relier la leçon à la technologie qu’ils utilisent tous les jours. 4. Répondre aux questions des élèves Faites participer les élèves en utilisant le tableau blanc interactif et les questions de la classe. Recherchez des informations ou des données supplémentaires à l’aide de la technologie intelligente. Écrivez la question sur le tableau blanc et travaillez ensuite sur la réponse avec les élèves. Faites-leur voir comment vous répondez à la question ou comment vous obtenez des informations ou des données supplémentaires. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez enregistrer les résultats de la question et les envoyer à l’élève par courrier électronique pour référence ultérieure. 5. La technologie du Smartboard en classe Pour les écoles qui ont du mal à faire participer les élèves aux cours ou à les garder engagés, les technologies intelligentes comme les tableaux blancs interactifs sont une solution idéale. Un tableau blanc interactif dans la salle de classe fournit aux élèves la technologie qu’ils connaissent et comprennent. Il renforce la collaboration et invite à l’interaction avec la leçon. Ensuite, les élèves peuvent voir comment la technologie qu’ils utilisent se connecte aux leçons qu’ils apprennent à l’école. Vous trouverez aussi dans cette page, des conseils pour le nettoyage de votre écran interactif.

La technologie au sein d’une entreprise : le pour et le contre

La technologie s’est beaucoup développée au cours des dernières années. À l’heure actuelle, il est même possible d’en trouver pour un usage professionnel. En effet, l’utilisation de la technologie dans une entreprise peut s’avérer parfois très intéressante, quoi qu’elle puisse également présenter un certain inconvénient. Ci-après, le pour et le contre de la technologie au bureau. Les différents avantages de la technologie Pour commencer, découvrez ci-dessous, les avantages de l’utilisation de la technologie au sein d’une entreprise. Vous pouvez également en distinguer dans un blog de nouvelle technologie ou dans un autre blog similaire. Pour communiquer facilement La raison pour laquelle la technologie est si bien reçue dans une entreprise réside sur le fait que les employés de chaque département peuvent communiquer facilement entre eux. En effet, grâce aux différents outils de communication, comme Skype, ils peuvent faire leurs réunions à distance. Ils peuvent également, s’échanger des documents entre eux. Ici donc, la technologie facilite la communication entre les employés. Pour faciliter la tâche des RH La technologie est un atout vraiment considérable lorsqu’il s’agit des personnes travaillant au sein des ressources humaines. Non seulement elle rend le processus d’embauche plus facile, mais elle fait également gagner beaucoup de temps aux RH. Il suffit maintenant de poster les offres d’emploi sur internet, pour recevoir ensuite plusieurs candidats. Il ne reste plus qu’à faire le tri tranquillement. La technologie est vraiment une innovation qui rend le travail des responsables des ressources humaines facile et rapide. Pour la sécurité des données et la rapidité du travail Sachez que les nouvelles technologies vous permettent désormais de stocker toutes vos données en toute sécurité. En plus, vos employés seront plus productifs, car il existe maintenant des logiciels qui vous permettent de tout automatiser. Mis à part cela, utiliser des ordinateurs vous donne l’occasion de réaliser de corriger rapidement votre travail et d’accéder au plus aux informations dont vous avez besoin. Les différents inconvénients Pour une meilleure comparaison, voici les inconvénients de la technologie dans une entreprise Un risque lié aux données Il est vrai que garder toutes ses données sur internet peut s’avérer être avantageux. Cependant, faire cela comprend tout de même beaucoup de risques. En effet, la perte de données est tout à fait possible. Il se peut même que des hackers réussissent à accéder à vos données privées. En plus, un employé qui n’est pas habile avec l’utilisation de l’internet pourrait divulguer, sans le faire exprès, des informations confidentielles au public. Cause de distraction Permettre aux employés d’accéder à internet peut très bien être une source de distraction. Nombreux sont les travailleurs, qui visionnent des films en ligne pendant leur travail, ou qui passent beaucoup trop de temps sur les réseaux sociaux. Cela cause une diminution de leur production. C’est pour cette raison que les employeurs bloquent l’accès à certains sites, mais cela s’avère inefficace vu que le salarié possède un Smartphone. Un tarif assez onéreux avec la technologie Enfin, si la technologie présente un certain avantage pour l’entreprise, il est nécessaire de préciser qu’elle est très coûteuse. Mis à part son prix, il faut aussi noter que réaliser son entretien est aussi un budget qu’il va falloir prévoir. Par ailleurs, il est probable que votre entreprise ne soit pas capable de couvrir les frais liés au recrutement d’un technicien à plein temps. En plus, il faudra que vous vous chargiez de la formation de vos employés face à la technologie que vous allez faire entrer au sein de votre entreprise.

Les étapes pour créer un blog WordPress

Aujourd’hui, il est très facile pour n’importe qui de créer un blog. En effet, il existe certains outils qui font quasiment tout le travail à votre place. Les outils les plus populaires pour réaliser un blog sont Joomla, Drupal et WordPress. Ce dernier est très plébiscité car il offre des facilités et beaucoup de latitude pour le travail. Quelles sont les étapes à suivre avant de passer à la réalisation proprement dite ? Avant de vous lancer sur WordPress pour débuter la création de votre blog, il y a certaines choses que vous devez faire. Tout d’abord, il faut définir l’idée de votre blog. Il s’agit des sujets qui seront abordés sur la plateforme. Ensuite, il faudra trouver un hébergeur pour le blog. Pour se faire, il faudra tenir compte de plusieurs facteurs comme le trafic que vous prévoyez, le budget, la rapidité de mise en place et bien d’autres. Une fois que l’hébergeur est choisi, il faudra maintenant définir un nom de domaine. Il s’agit là de l’extension qui suivra le nom de votre site, le .com, .fr, .xyz, etc. Après avoir défini le nom de domaine, il est maintenant possible de passer à la réalisation du site avec WordPress. Quelles sont les différentes étapes pour la création d’un blog WordPress ? Tout d’abord, il faudra installer WordPress sur votre ordinateur. Pour se faire, il suffit d’utiliser Bluehost. C’est un outil qui rend cette installation très aisée. En fait, avec Bluehost, l’installation se fait de manière automatique. Ensuite, vous devrez choisir le thème visuel, c’est-à-dire à quoi ressemblera votre blog. Il faut dire que le logiciel propose par défaut plusieurs thèmes. Mais si vous le désirez, vous pourriez télécharger vos propres thèmes et les installer. L’étape suivante après la sélection du thème est son installation. Une opération qui peut durer quelques minutes. Dès que cette étape est terminée, il faudra cliquez sur « Start Building ». Vous serez orienté vers une console de WordPress pour la gestion du contenu. À ce niveau, vous devez vous connectez en mettant votre adresse web. Vous devez le faire sur le site où vous avez achetez votre nom de domaine. Ainsi, vous vous connectez à votre compte. Il faudra ensuite vous rendre dans le panneau de configuration. Ici, vous devez vous orientez vers le nom de domaine que vous aimeriez associer à l’hébergement. L’étape suivante consiste à changer les adresses DNS en ns1.bluehost.com et ns2.bluehost.com. Pour finir, il suffira d’enregistrer les modifications que vous venez d’effectuer. Quelles sont les raisons qui pourraient vous pousser à créer un blog ? Le blog est une plateforme qui peut vous permettre de gagner de l’argent. En fait, c’est une bonne manière pour se faire un revenu complémentaire. Il est également possible de se servir de ce canal pour partager ses passions avec d’autres internautes. Il faut aussi dire qu’il est très facile de devenir un auteur si vous avez déjà un blog. En fait, les éditeurs exigent que les auteurs aient une présence sur le net.

Louer un smartphone et le changer quand on veut

Véritables concentrés de technologie, les smartphones sont devenus incontournables et s’imposent de plus en plus dans le quotidien des consommateurs. Pourtant, les prix des derniers modèles haut de gamme tendent à devenir indécents. Face à ces augmentations de prix, un nouveau mode de consommation tend à s’imposer, la location de smartphones. Pourquoi louer un smartphone Les leaders mondiaux du smartphone ne cessent de proposer de nouvelles innovations dans leurs modèles. Des appareils photo performants, un écran lumineux proposant une qualité d’image exceptionnel, plus de mémoire en interne et même un volet sonore irréprochable sont au goût du jour. Cependant ces innovations ont un coût, provoquant ainsi une hausse continue des prix chaque année. Bien qu’il existe une offre très large sur le marché, notamment grâce aux producteurs chinois, les prix des smartphones explosent dès lors que le modèle inclut des prestations premium. Il n’est pas rare de voir les modèles phares de certains constructeurs à des prix approchant le Smic. Les moyens des consommateurs n’augmentent pas aussi vite que le coût d’un mobile. La location est alors un excellent moyen pour profiter des derniers modèles, tout en changeant de smartphone régulièrement. La location, des avantages surtout financiers La location de smartphone attire de plus en plus d’adeptes parce que cette dernière comporte de nombreux avantages, surtout financier. En effet, un smartphone haut de gamme coûte une petite fortune. Certains constructeurs ont même dépassé la barre symbolique de 1000 € sur leurs modèles phares. En optant pour la location, il est possible de profiter des derniers modèles haut de gamme pour quelques dizaines d’euros par mois. De quoi éviter que l’acquisition d’un nouveau smartphone ne devienne un vrai gouffre financier. Si les offres de locations sont souvent avec un engagement sur une période de 1 à 3 ans, il est toutefois possible de le changer assez souvent. Changer régulièrement son smartphone La location de smartphone présente un avantage indéniable, la possibilité de changer de téléphone régulièrement. En effet, la location de smartphone est un bon moyen pour rester à la pointe de la technologie, sans pour autant débourser une fortune dans l’achat. Certains loueurs permettent ainsi aux utilisateurs de changer de smartphone au bout d’un certain temps d’utilisation. Cette période varie selon le loueur, mais est généralement de douze mois. Une alternative qui permet de profiter du modèle dernier cri du moment et de changer de smartphone lorsqu’un nouveau bijou de technologie est introduit sur le marché. Profiter d’une assurance incluse avec la location Un téléphone en location doit être restitué à la fin du contrat. La perte ou la casse du téléphone, représente une véritable pénalité pour le locataire. Pour y remédier, certains prestataires proposent des options très intéressantes dans leurs offres, comme les assurances contre le vol ou la casse. Ces assurances peuvent être incluses dans l’offre de location, sans que cela ne représente un surcoût. De plus, certains opérateurs proposent un échange à neuf du smartphone loué, si ce dernier présente des défauts qui ne sont pas réparables.