6 choses à considérer avant d’acheter une nouvelle cafetière
Pensez au coût à long terme
L’achat d’une cafetière n’est pas une dépense unique. Si vous optez pour une machine à portion individuelle, comme un Nespresso ou un Keurig, vous investirez constamment de l’argent dans l’achat des dosettes et des capsules nécessaires, qui peuvent coûter de 5 à 7 € le paquet. Si vous achetez une machine à égoutter, vous achèterez de nouveaux filtres. Évaluez les options et réfléchissez vraiment à ce qui sera le mieux pour vous – et pour votre budget.
Vérifier la température d’ébullition
La température idéale de préparation d’une cafetière est de 91 à 100C° donc si vous aimez vraiment le café, vous voudrez vous assurer d’acheter une machine qui peut infuser à haute température. Conseil : La plupart des machines haut de gamme afficheront leurs temps de brassage sur la boîte ou en ligne. Si l’information est manquante, c’est peut-être un signe qu’il ne faut pas s’en préoccuper.
Si vous désirez avoir une cafetière dernier cri, jetez un coup d’œil à ce lien !
Faites le point sur la quantité de café que vous buvez
Si vous buvez à peine une tasse par jour, une machine à portion individuelle pourrait être parfaite pour vous. Si vous buvez de nombreuses tasses pour vous permettre de bouger toute la journée, alors vous voudrez peut-être la machine ayant la meilleure autonomie disponible. Recherchez des machines pouvant contenir jusqu’à 12 tasses.
Voir notre dernier article : Que faut-il savoir sur la tarification bancaire ?
Pensez aux spécificités
Pouvez-vous à peine mettre les pieds sur terre sans une tasse de café ? Vous voudrez une machine à démarrage automatique que vous pourrez régler la veille au soir. Complètement éreinté alors que vous vous précipitez vers la porte ? Choisissez une version qui s’éteint automatiquement, de sorte que vous n’aurez plus à vous soucier d’une chose pendant que vous vous précipitez au travail.
Pensez à la facilité de la machine et à son nettoyage
Assurez-vous que les pièces s’adaptent à votre cuisine et à votre style de vie. Autrement dit, si vous avez devant vous une machine avec une carafe qui doit être lavée à la main et que vous n’êtes pas sûr d’avoir ce temps tous les jours, passez peut-être à quelque chose qui peut aller dans le lave-vaisselle.
Décidez du type de carafe que vous voulez
Il y a plus qu’une simple différence visuelle entre une carafe en verre et une carafe thermique en acier inoxydable. Les pots en verre vous permettent évidemment de voir le café pendant qu’il est infusé et ont également tendance à être à l’air libre, permettant à l’arôme frais du café de s’infiltrer dans votre cuisine. Si le rituel de la préparation du café fait partie de ce que vous aimez, cette odeur pourrait ne pas être négociable. Un pot en verre se conserve au chaud pendant environ 20 minutes ; un pot thermique en acier inoxydable, par contre, se conserve au chaud jusqu’à une heure. Quand vous en avez fini avec elle, il faut la nettoyer à la main, tandis qu’un pot en verre peut être mis dans le lave-vaisselle.