Comment fabriquer vos cartes de visites avec des tampons ?

La fabrication de vos propres cartes de visite est un excellent investissement pour votre entreprise, car elle vous permet de créer des cartes de visites personnelles, abordables et qui attirent l’attention et se distinguent. Si l’estampillage des cartes de visite est un moyen rapide et facile de faire connaître votre marque, cela ne signifie pas que vous devez vous contenter de cartes de visite de mauvaise qualité.

En fait, en ajoutant une touche personnelle à vos cartes de visite, vous pouvez donner une impression de grande qualité et montrer vos capacités créatives à d’autres propriétaires d’entreprises et à des clients potentiels. Dans un tel monde numérique, un rappel physique est une belle touche. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des tampons, du papier, un tampon encreur et un dessin pour compléter vos propres cartes de visite.

Créer le tampon de votre carte de visite

Votre tampon doit refléter votre marque et vous. Vous pouvez facilement marquer votre entreprise avec des tampons encreurs. Les tampons sont parfaits pour les cartes de visite personnalisées. Ils sont bon marché, durables et peuvent être achetés dans presque toutes les tailles. Ils sont également fiables sur la plupart des surfaces et des matériaux. Lorsque vous créez votre propre timbre, veillez à ce qu’il soit similaire à votre autre marque.

La continuité est importante. Laissez le tampon vous représenter, en mettant en valeur tous vos talents, vos capacités et votre créativité. N’oubliez pas que votre tampon peut comporter vos coordonnées, l’URL de votre site web, votre logo ou le nom de votre entreprise. Lorsque vous concevez votre tampon rond personnalisé, demandez-vous si vous voulez qu’il soit simple et propre ou s’il doit présenter vos informations de manière artistique.

Considérations relatives à la conception des cartes de visites

Ensuite, vous devez réfléchir à ce à quoi doit ressembler votre conception globale. Que voulez-vous mettre sur votre carte de visite ? Souhaitez-vous une approche propre et minimaliste ? Des couleurs vives conviendraient-elles à votre marque ? Souhaitez-vous une description de votre marque ou de votre logo ? Lorsque vous concevez une carte de visite, vous devez décider de ce que vous voulez que les clients potentiels voient en premier, qu’il s’agisse de votre logo ou de vos coordonnées.

Il est important de se rappeler que vos cartes de visite doivent représenter authentiquement votre marque et vous-même. Créez un design qui exprime ce qu’est votre marque. Vous pouvez utiliser une police typographique ou une police cursive. Vous pouvez utiliser différentes couleurs d’encre ou aquareller le fond. Si vous souhaitez attirer l’attention sur le nom ou le logo de votre entreprise, vous pouvez superposer des tampons, ajoutant ainsi une autre dimension au dessin de la carte qui attirera l’attention des gens. Vous pouvez aussi vous en tenir à une simple carte de visite classique en noir et blanc.

Si vous apposez un tampon encreur sur vos propres cartes de visite, vous n’avez pas à vous contenter d’un seul dessin. Au fur et à mesure que votre entreprise évolue et se développe, vous pouvez changer de motif, de papier ou de couleur d’encre autant que vous le souhaitez.

C’est la meilleure partie de la fabrication de vos propres cartes de visite, vous n’êtes pas enfermé dans un style puisque vous avez commandé un grand lot de cartes de visite en une seule fois. Au contraire, vous pouvez les faire en déplacement, au fur et à mesure de vos besoins.

Considérations sur le stock de cartes

Avant de choisir un papier pour votre carte de visite, libérez-vous de l’idée de ce que vous pensez devoir utiliser. Vous pouvez utiliser ce qui est le mieux pour vous et votre marque. Vous n’avez pas besoin de papier traditionnel pour réaliser une carte de visite créative, unique et accrocheuse. Si vous êtes un service d’organisation d’événements, vous pouvez peut-être utiliser des serviettes de table sur lesquelles votre logo et les informations sur votre marque sont estampillés.

Si vous recherchez quelque chose de complètement différent, vous pouvez estampiller sur des morceaux de bois. Si vous vous en tenez au papier, vous pouvez acheter du papier de tous les poids, tailles et couleurs. Comme vous fabriquez votre propre carte de visite, vous ne devez pas non plus choisir un seul papier cartonné spécifique. Si vous trouvez quelque chose qui vous plaît plus que votre choix de papier cartonné d’origine, utilisez-le à la place. Le papier recyclé est également une option.

Et si vous voulez vraiment faire ressortir vos cartes, vous pouvez en peindre les bords pour les rendre différentes et uniques. Il est important de choisir un matériau à tamponner, et ce qui est bien, c’est que les tampons peuvent être tamponnés sur presque n’importe quel matériau ou support.