Vous voulez savoir combien coûtera une armoire au bout du compte ?

Saviez-vous que 42 % des personnes regrettent d’avoir jeté ou donné des objets parce qu’elles n’avaient pas assez de place ? En fait, pour la plupart d’entre nous, il semble que nous n’ayons jamais assez de place dans nos armoires. C’est probablement parce que nous ne planifions pas correctement notre garde-robe. Or, la planification n’est possible que si vous avez une estimation réaliste du coût de votre garde-robe. Commençons donc par savoir combien coûte une garde-robe.

Ce n’est pas un facteur unique qui détermine le coût d’une garde-robe, mais une combinaison de faits. Les facteurs les plus importants qui affectent le coût d’une garde-robe sont énumérés ci-dessous.

#N° 1 : Taille de la garde-robe

Cela peut sembler évident, mais plus la garde-robe est grande, plus elle coûte cher. Les armoires murales coûtent plus cher, surtout si elles sont encastrées dans le mur. La hauteur de l’armoire joue également un rôle essentiel. Les penderies mansardées ou celles qui vont du sol au plafond coûtent naturellement plus cher que les penderies ordinaires.

#N° 2 : Types de garde-robe (pivotante ou coulissante)

Selon votre préférence, vous pouvez avoir vos portes de garde-robe à charnières/balançoires (volet fixé à la garde-robe) ou coulissantes (volets qui peuvent être ouverts par glissement). Si votre pièce est compacte et confortable, les portes coulissantes sont une excellente option. Les portes coulissantes sont ici l’option la plus chère. Mais il y a aussi d’autres éléments à prendre en compte pour choisir entre ces deux options.

Une armoire équipée de base avec 2 portes battantes et sans ajouts peut coûter 3 fois plus cher qu’une armoire avec les portes coulissantes

Les dressings indiens

Un dressing digne de ce nom est essentiellement une pièce destinée au rangement des vêtements, sacs, chaussures et accessoires. Il peut inclure une commode et un comptoir de vanité. Inutile de dire qu’il s’agit d’une unité de stockage très ambitieuse qui nécessite une allocation généreuse d’espace et de budget. Un dressing prix varie en fonction de la surface couverte et des accessoires que vous choisissez.

En Inde, les dressings deviennent de plus en plus tendance, surtout dans les métros. Comme tout ce qui arrive de l’Occident dans notre pays, nous avons donné à cette tendance notre propre touche indienne.

1. La plupart des dressings en Inde sont des niches plutôt que des pièces.

2. Les dressings n’ont généralement pas de volets ou de portes. Mais nous ne sommes pas habitués à des penderies qui ne peuvent pas être fermées. C’est pourquoi les penderies indiennes ont des volets et sont souvent équipées de miroirs pour servir de commodes.

#N° 3 : Matériau dont est faite la penderie

Intérieur

Les penderies internes ou la carcasse des penderies sont généralement faites de MDF et de contreplaqué. Les concepteurs et les menuisiers ont tendance à recommander le MDF comme matériau de la carcasse, car il est économique et solide.

La carcasse est la partie intérieure de l’armoire. Une armoire fabriquée en MDF va coûter moins cher qu’une armoire en contreplaqué

Extérieur

Chez nous, les volets ou les portes extérieures d’une armoire sont réalisés en contreplaqué. En fonction de votre style, vous pouvez choisir parmi une gamme de finitions. Stratifié, membrane, acrylique, aluminium avec verre ou aluminium avec laque. Si vous recherchez quelque chose de rentable et de facile à entretenir, le stratifié et la membrane sont de bonnes options.

#N° 4 : Quincaillerie et poignées

La quincaillerie comprend ici les vis, les écrous et les boulons qui maintiennent votre garde-robe ensemble. Inutile de dire que la quincaillerie est le cadre de base de votre armoire et que vous devez y investir. En fait, c’est la véritable mesure du coût d’une armoire.

Les armoires peuvent aussi être sans poignée ! Les poignées de vos armoires sont la partie de votre armoire qui sera soumise à un maximum de tiraillements et de bousculades. Prenez donc des poignées solides, même si cela affecte le coût de l’armoire. Plus vous voulez que vos poignées soient élégantes, plus vous devrez débourser d’argent.

#N° 5 : Accessoires de garde-robe

Il existe plusieurs accessoires pour une armoire. Vous pouvez installer différentes options de tiroirs, de cintres, de sacs à linge ou de pantalons. Plus vous ajoutez d’accessoires, plus la facilité d’utilisation est grande.

#N° 6 : Coût de la main-d’œuvre

Le coût de la main-d’œuvre est l’un des principaux éléments qui déterminent le coût d’une armoire. Si vous achetez l’une de nos pièces de catalogue, votre coût de la main-d’œuvre sera sensiblement inférieur, car l’armoire doit simplement être assemblée. Toutefois, si vous manquez d’espace ou si vous avez des exigences très spécifiques, une armoire personnalisée peut être construite sur place, ce qui nécessitera davantage de main-d’œuvre.

La grande question : « Pourquoi ne puis-je pas choisir une armoire autoportante à la place ? »

Bien que vous ne puissiez pas déplacer une armoire encastrée comme son homologue autoportante, vous ne pouvez nier le fait qu’elle ajoute de la valeur à votre maison. Elle vous permet également d’organiser vos affaires selon vos besoins.