Voyage au Kenya : plonger au cœur de la savane africaine
L’une des principales particularités qui font qu’on adore tant le Kenya, c’est la richesse de sa faune. Du nord au sud, c’est tout un foisonnement d’animaux qui attend les touristes. Certainement, le territoire se veut être une destination de choix pour les enfants. Une immersion en plein cœur des parcs kényans fera sûrement plaisir aux petits et aux grands.
Visite du parc national de Tsavo : bienvenue au royaume des éléphants
Pour une première rencontre avec les éléphants, le parc national de Tsavo est sans conteste l’endroit le plus indiqué. C’est dans ce lieu qu’on retrouve la plus forte concentration de ces grands mammifères. À côté de ces animaux, les férus de safaris auront ici le loisir de découvrir les animaux typiques d’Afrique, dont les lions, les girafes, les buffles et les zèbres. Inutile de rappeler qu’un appareil photo est de mise.
D’ailleurs, si les vacanciers en ont le temps, ils peuvent filmer plusieurs scènes pour ne pas oublier aucun détail. Cette réserve est tellement vaste qu’on ne peut s’empêcher de sentir par moment à l’écart du reste du monde. En plus de ces animaux, le site ne manquera pas non plus d’étonner les voyageurs avec ses paysages de steppes. N’oublions pas non plus ses escarpements volcaniques et ses points d’eau.
Parc des Aberdares : voir tout un condensé de sublimes panoramas
Pour une belle évasion en plein cœur de la nature, le parc national des Aberdares est la place « to be ». Cet espace se caractérise par son exubérante végétation. Ceci rend l’observation des animaux assez difficile. Les touristes pourront néanmoins voir des éléphants ou des buffles surgir de la forêt ou de la brume. Soulignons que cette zone sauvegardée présente une forte concentration de paysages, de forêts épaisses et de montagnes vertigineuses.
Le tout est parsemé de rivières et cascades invitant à une pause rafraîchissante lors d’un séjour kenya marco vasco safari. Il y a donc de quoi pour combler les amoureux de la nature. Bien que l’observation de la faune ne soit pas facile, le site foisonne toutefois de vie. À côté des buffles et des éléphants, l’espace est un véritable sanctuaire pour les phacochères, les lions et les hyènes. L’ennui ne sera jamais de la partie dans cet espace.
Parc national du lac Nakuru : s’étonner devant ses millions d’oiseaux
Pour ceux qui recherchent une belle et inoubliable rencontre avec les oiseaux, la visite du parc national Nakuru s’impose. Située à 150 km au nord-ouest de Nairobi, cette zone est cataloguée comme étant l’une des plus surprenantes au monde. L’une des espèces les plus représentées sont les flamants roses.
Ces derniers se plaisent sur les rives du lac Nakuru. À côté de ces oiseaux, les touristes auront également le loisir d’admirer des pélicans, des spatules hérons et des cigognes. Les ornithologues vont y être aux anges durant un séjour kenya marco vasco aventure. Pour info, le site a été déclaré paradis des ornithologues en 2006. Aussi, d’autres curiosités comme les rhinocéros noirs et les babouins sont à découvrir dans ce parc.