5 conseils pour choisir votre prestataire de solutions digitales à Paris

Les entreprises agissant dans le domaine de la transformation digitale décuplent en nombre ces derniers temps. Toutefois, déterminer le partenaire idéal pour son projet paraît encore compliqué. Les petites entreprises et celles de taille moyenne ont du mal à dénicher l’agence idéale au vu de la foule d’acteurs proposant leurs prestations. Vous figurez parmi ces entités désirant choisir pertinemment le prestataire de solutions digitales ?

Les points suivants vous guident dans la bonne voie de la décision sur le choix de votre prochaine entreprise de services informatiques à Paris !

1-  Commencez par déterminer votre projet

La structure de votre entreprise est-elle prête à intégrer la transformation digitale ? Si elle l’est, il est primordial que vous définissez précisément votre projet avant d’entamer la procédure de digitalisation. Votre plan se traduit en objectifs concis exprimant vos besoins.

2-  Préparez-vous à mieux connaître l’univers du digital

Même si votre domaine d’activité n’a rien à voir avec le numérique, vous former dans cette sphère permet de mieux choisir votre entreprise de service numérique à Paris. Comprendre les rouages de la digitalisation minimise les risques de se faire escroquer. Vous connaissez mieux les diverses tarifications, ce qui évite d’être surfacturé par une ESN.

Acquérir une culture digitale aide également à appréhender les écueils à contourner. Pour ce faire, Google constitue un moyen précieux et accessible. Menez-y vos recherches afin de paraître moins néophyte aux yeux de vos prestataires potentiels.

3-  N’hésitez pas à analyser la concurrence

Certains de vos concurrents disposent déjà d’un niveau avancé en matière de digitalisation ? Avant de choisir votre société de services informatiques à Paris, vous ferez mieux d’analyser leurs performances et les moyens qu’ils ont usés pour y aboutir.

Cette étude vous dira plus sur l’effet de la transformation digitale dans votre secteur selon les techniques utilisées. Elle permet de détecter les pratiques efficaces et d’étoffer votre stratégie. Pour réussir votre benchmark, choisissez soigneusement les entreprises auxquelles vous comparer avant de collecter les informations et d’analyser les données recueillies.

4-  Établissez un cahier des charges

Socle de travail destiné à cadrer votre projet de digitalisation, le cahier des charges traduit vos objectifs. Il sera transmis à votre prestataire pour diriger ses actions. La rédaction de ce document s’avère incontournable, que vous désirez digitaliser les différentes fonctions au sein de votre structure ou créer une application métier.

Le cahier des charges doit faire preuve d’un haut niveau de précision. Il détaille vos besoins et vos objectifs, les contraintes liées au projet, la charte graphique… En somme, c’est la description de ce que vous attendez de la collaboration.

5-  Optez pour le prestataire de solutions digitales avec de bonnes références clients

Outre la consultation des avis sur les forums, les réseaux sociaux et les divers sites, l’observation des projets antérieurs permet d’analyser l’efficacité d’une agence. De manière générale, les prestataires de services présentent leurs portfolios sur leurs sites, ce qui vous révèle un aperçu de leurs compétences. Avant de choisir votre ssii en informatique à Paris, vous pouvez aussi demander directement des références clients et contacter ces derniers.