Les atouts d’une table de découpe numérique dernière génération

Le secteur de la découpe industrielle est en pleine évolution depuis quelques années. En effet, les produits nécessitant une découpe précise se sont démultipliés. Les clients sont ainsi de plus en plus nombreux, mais aussi de plus en plus exigeants. Les attentes sont précises, les tâches doivent être effectuées rapidement, mais aussi et surtout parfaitement, et ce quelle que soit la matière utilisée. Étant donné ces éléments, les professionnels du domaine se doivent de s’équiper en conséquence et se tournent donc naturellement vers les nouveaux modèles de table de découpe numérique.

Polyvalente, efficace et facile à utiliser, la table de découpe numérique ne manque pas d’atouts pour séduire les industriels du secteur.

Une table de découpe polyvalente

Les nouveaux modèles de tables de découpe numériques sont avant tout des machines offrant un bon nombre d’options qui permettent de réaliser un maximum de tâches. En effet, les fabricants de ces équipements les ont dotés de plusieurs outils et porte-outils pour aller bien plus loin que la simple découpe de support. Dorénavant, cette découpe peut-être classique c’est à dire droite, mais aussi en biseau ou encore à mi-chair pour des matériaux comme le vinyle. Par ailleurs, ces machines peuvent également fraiser, rainurer et bien d’autres choses encore. Côté matériaux, une table de découpe numérique dernière génération peut accueillir un large éventail de supports, il est ainsi possible d’effectuer différents travaux sur du tissu, du bois, du vinyle, du papier, de l’acrylique, du métal, du PVC, du carton, du dibond, etc. Enfin, ces équipements ont été dotés de détecteurs afin d’assurer la plus grande précision possible lors des divers travaux.

La performance en continu

Un point essentiel pour les industriels du secteur est évidemment la performance de la table de découpe à savoir la rapidité d’exécution, sa capacité à enchainer les travaux et sa durée d’utilisation. Dans ce cadre, les nouveaux modèles numériques sont particulièrement intéressants puisqu’ils offrent la possibilité de mettre en œuvre plusieurs outils en même temps ce qui permet de réduire le temps d’exécution des tâches. De plus, ils sont équipés de ports de chargement automatisés afin de passer au support suivant dès que la tâche est achevée. Enfin, grâce à ce haut degré d’automatisation, ces machines peuvent fonctionner 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 pour produire en continu afin de répondre aux exigences des clients en termes de délais.

La table de découpe numérique : une machine intuitive pour une utilisation aisée

En plus des nombreuses qualités évoquées auparavant, la table de découpe numérique a été conçue pour être facilement prise en main. Il s’agit en effet d’un équipement très intuitif doté d’un logiciel permettant notamment l’enregistrement des paramètres de tâches précédemment effectuées afin de les reprogrammer très rapidement en cas de besoin. De plus, les tables de découpe numériques sont équipées également d’un dispositif de pilotage efficace et d’un accès aisé avec des solutions graphiques pour retoucher les fichiers fournis par les clients si nécessaire, et ce quel que soit le format du fichier.