Zoom sur l’application pour le transport routier

Le monde n’a de cesse d’évoluer, il est donc normal que de nombreux secteurs s’y mettent aussi pour ne pas disparaître. Il arrive également que cette évolution résulte d’un problème auquel une solution a été trouvée. C’est le cas du domaine du transport routier. Les interlocuteurs se demandent sûrement de quoi il s’agit, la réponse tient en quelques mots, le monde du numérique. Un approfondissement du sujet est tout indiqué pour comprendre les implications de ce changement dans le secteur du transport routier.

L’implication de l’entrée du secteur du transport routier dans le monde du numérique

La révolution dans le monde du transport routier a été initiée par une start-up, il s’agit de la compagnie Chronotruck. Celle-ci a lancé une idée à titre expérimental et en a vu les résultats dépasser ces attentes. Pour faire simple, l’idée qui a été développée par cette compagnie provient du problème que rencontrent le plus souvent les transporteurs, c’est surtout le cas des transporteurs de marchandises. Le problème qui est évoqué ici est tout simplement celui de l’optimisation du remplissage d’un camion, d’une camionnette, ou encore d’un fourgon.

Le problème peut s’expliquer simplement par le fait que le transporteur se retrouve souvent dans la situation délicate de devoir faire un trajet de retour à vide. C’est là qu’entre en scène la solution qui a été mise au point par la compagnie Chronotruck. Bien entendu, la compagnie a rencontré de nombreux problèmes dans le cadre du développement de cette solution. L’une d’elles étant la réalisation de la solution qui s’est avérée compliquée. Surtout que les bourses de fret sont déjà dans la place depuis un moment.

La solution de la compagnie Chronotruck se démarque toutefois par le fait que cette dernière est avant tout numérique et automatisée. Il s’agit tout simplement d’une application qui va aider les transporteurs et ce qui veut faire transporter leurs marchandises.

Les avantages que peut apporter cette solution

Les interlocuteurs peuvent ainsi comprendre que la start-up Chronotruck a mis au point quelque chose qui révolutionne un domaine comme celui du transport. L’application qui a été développée par la compagnie se base sur l’exemple de l’application qu’a développé Uberpop. Toutefois la différence se situe à un autre niveau pour ces deux applications. En effet, l’application d’Uberpop fait que le transport s’ouvre à tous les interlocuteurs que ces derniers soient reconnus comme étant des professionnels ou non.

De plus, il s’agit de transport de personne la plupart du temps. Pour ce qui est de l’application de la compagnie Chronotruck, ce n’est pas le cas vu que le transport est axé seulement sur les transporteurs assermentés. Quant à ce qui est transporté, il s’agit bien évidemment de marchandises et autres. Cela fait que lorsque l’interlocuteur emploie cette application, c’est avant tout dans le but d’expédier ou faire transporter une marchandise.

L’interlocuteur pour cela va devoir tout simplement entrer dans l’application alors la capacité de marchandise et le trajet à faire. C’est ensuite à la compagnie de faire son travail pour mettre en contact l’interlocuteur avec l’un des milliers de chauffeurs disponibles avec lesquels la compagnie travaille et les mettre en relation.