La technologie vitrophanie: Vie privée + Transparence

Il y a une tension dans de nombreux lieux de travail aujourd’hui. Les organisations veulent des environnements transparents et collaboratifs. Les dirigeants veulent être les gardiens visibles de leur culture d’entreprise. Mais, il y a des moments où l’information doit rester privée. Les écrans de grande taille aident les équipes à travailler ensemble. Mais les salles de réunion aux murs de verre peuvent afficher des données sensibles aux personnes qui passent à proximité. La seule solution consiste-t-elle à tirer les stores et à fermer les portes ? Nous ne le pensons pas. La technologie vitrophanie résout ce problème en utilisant un film architectural pour les murs de verre qui ne fait que bloquer la capacité des gens à voir ce qui se trouve sur un écran numérique à l’intérieur de la salle.

Les personnes qui passent devant peuvent voir les visages et les gestes, mais ne peuvent pas voir le contenu affiché sur un écran LED ou LCD à l’intérieur. Pour plus d’informations sur La vitrophanie, le meilleur atout pour une communication réussie, vous pouvez visiter ce lien.

LE MOMENT DE L’AMPOULE

Comme beaucoup de grandes idées, cette technologie de vitrophanie a commencé à essayer de résoudre un problème entièrement différent. Elle trouve un moyen de permettre aux gens de travailler dans des pièces avec des fenêtres tout en utilisant les caméras. La lumière naturelle a un impact positif sur les personnes. Mais, elle éteint également l’iris d’une caméra. Ce qui fait apparaître les personnes dans la pièce comme un ensemble de silhouettes à l’écran. On  apporte à la fois transparence et confidentialité. De plus, les gens savent qu’il fonctionne parce qu’ils peuvent le voir en action.

La communication interne : la clé pour réduire la nervosité du personnel

Pour qu’une organisation puisse aller de l’avant et réussir, il faut envisager certaines stratégies de communication interne. L’un des plus importants est de savoir comment gérer le changement. En particulier lorsque ces changements affectent directement le personnel. L’ajout d’une nouvelle embauche en est un exemple. L’arrivée d’un nouveau travailleur peut générer de la nervosité pour de nombreuses raisons, qui ont trait à quelque chose d’aussi humain que la peur de l’inconnu et la résistance au changement.

Ainsi, lorsqu’une personne est embauchée – surtout si c’est pour un poste de haut niveau – les employés chevronnés peuvent être réticents à l’idée d’entrer en relation avec un étranger qui leur impose de nouvelles méthodologies ou méthodes de travail. Mais, la nervosité peut augmenter si les travailleurs pensent que la main-d’œuvre est renouvelée. Et ils commencent à s’inquiéter d’être déplacés. Dans ce climat, des rumeurs infondées peuvent surgir. Ce qui démotivent les employés et créent des moments difficiles.

Une bonne communication interne sera essentielle pour éviter que la nervosité ne s’intensifie. Afin que les employés restent motivés et que la productivité ne baisse pas. Ou qu’un conflit inutile ne survienne.

Comment gérer l’arrivée d’une nouvelle recrue

Les processus de communication interne pour gérer un nouveau travailleur doivent aller dans deux directions. D’une part, il sera essentiel de rédiger un manuel d’accueil. C’est un outil qui permet au nouvel arrivant de consulter les doutes fréquents sur sa position. Et il comprend également le règlement intérieur et l’accord propre, le cas échéant. D’autre part, la communication interne doit également se préoccuper de tenir le personnel informé des derniers développements de l’entreprise. Cela inclut les raisons de l’embauche de nouveaux employés.