Médaillon funéraire : opter pour la forme en cœur

Vous avez perdu un ami, et votre chagrin est si fort que vous avez fait fabriquer un médaillon en forme de cœur en son honneur ? Pour autant que vous insistiez sur la qualité de cet objet symbolique, cette idée est idéale. Un médaillon en forme de cœur avec ou sans bordure, une photo personnalisée et une couleur soigneusement choisie est une bonne idée. Voici 2 conseils pour trouver l’article idéal pour garder le défunt dans votre cœur.

Personnaliser son médaillon funéraire cœur

Les médaillons en forme de cœur sont généralement de forme ronde ou carrée. C’est le genre de choses que l’on s’attend à voir sur un monument commémoratif. Par conséquent, vous pourriez être tenté de suivre ces tendances. En revanche, une option rectangulaire plus personnalisée est tout à fait envisageable. Ce médaillon est conçu et fabriqué de manière similaire aux autres modèles. Les professionnels utilisent souvent des céramiques qui ont été correctement cuites au four, dans une température de 900 °C.

Un véritable expert en la matière sait comment tenir compte de vos préférences et de vos besoins. Cette option vous permet de personnaliser, entre autres, la décoration, le message, la bordure et l’aspect général du médaillon funéraire. Il est également important de penser aux images qui y seront affichées. Tâchez de vous adresser à un vrai professionnel pour concevoir votre médaillon funéraire.

Concevoir et fabriquer son médaillon funéraire : faire appel à professionnel

médaillon funéraire

De nombreux professionnels interviennent dans la production d’articles funéraires. Par conséquent, choisissez celui qui présente le meilleur rapport qualité/prix. Vous devez également vous renseigner sur la fiabilité de l’entreprise en inspectant minutieusement ses méthodes de travail et sa capacité à respecter les délais posés.

Lorsqu’il s’agit de la qualité d’un produit, durabilité et esthétique doivent être alliées. Toutefois, pour obtenir un médaillon funéraire de haute qualité, vous devez d’abord préparer le budget nécessaire. Il existe des modèles plus abordables qui sont tout de même de grande qualité si vous avez un budget serré. Ne sous-estimez pas la facilité d’installation de l’article. Par conséquent, vous devez demander les accessoires de fixation nécessaires afin de l’installer de manière artistique et sûre l’endroit de pose.

Qu’en est-il de l’entretien du médaillon funéraire ?

Le médaillon funéraire est généralement conçu pour ne nécessiter que peu d’entretien. Pour lui redonner son état d’origine, il suffit d’essuyer la poussière ou la buée qui s’y est accumulée. Pour ce faire, nettoyez-le à l’aide d’un chiffon humide, sans le frotter trop fort, car cela pourrait l’endommager. Parce qu’il est solide et résistant, la couleur et l’aspect du médaillon en forme de cœur peuvent durer de nombreuses années. Il sera plus résistant aux intempéries. Il est également résistant aux rayons UV (ultraviolets). Pour ne pas endommager le collage, évitez de laver la pierre tombale avec de l’eau chaude, un jet à haute pression ou un détergent.

En vous tournant vers un professionnel, vous bénéficierez des conseils avisés. L’expertise de ce spécialiste dans le domaine vous permettra de faire le bon choix.