Comment évaluer une entreprise de référencement en utilisant les propres directives de Google ?

Il va sans dire que la confiance des clients doit se mériter. Cela est particulièrement vrai pour les entreprises en ligne, où les sites Web sans visage demandent des informations confidentielles ou distribuent des conseils «professionnels» à quiconque recherche ses mots-clés.

Les moteurs de recherche comme Google et Bing travaillent dur pour évaluer la fiabilité des sites Web qui apparaissent dans leurs résultats de recherche, car ils veulent satisfaire leurs utilisateurs. Il s’avère que les personnes qui achètent des services professionnels en ligne peuvent suivre des directives similaires afin d’évaluer les entreprises avant de choisir de s’engager avec elles.

Dans cet article, nous examinerons l’approche de Google pour évaluer l’expertise, l’autorité et la fiabilité (EAT) des sites Web, et nous apprendrons comment appliquer une technique similaire pour choisir une agence d’optimisation pour les moteurs de recherche .

En utilisant les propres méthodes de Google, vous apprendrez:

Comment évaluer la réputation d’une entreprise de référencement.
Comment évaluer l’expertise et l’autorité d’un fournisseur de référencement.
De plus, je vous propose 12 questions que vous pouvez utiliser tout de suite pour évaluer un fournisseur de services de référencement . Continuer à lire …

Établissement de normes pour l’évaluation des fournisseurs de référencement
De nombreuses personnes qui se renseignent sur les services de Bruce Clay SEO ont été brûlées dans le passé à plusieurs reprises, par d’autres fournisseurs. Ils affirment que des mensonges ont été racontés, que des promesses ont été rompues et que leur entreprise a été presque détruite par les sociétés de référencement de type tout ce dont vous avez besoin, ce sont des liens ou les travailleurs offshore moins chers.

Nous savons par expérience que les acheteurs d’aujourd’hui sont plus sceptiques que jamais. Nous avons de nombreuses histoires de projets de nettoyage après sinistre… sachez donc qu’il n’est pas toujours facile de faire confiance aux fournisseurs de services SEO. En fait, le référencement est un domaine d’activité où la méfiance est généralisée en raison de tant d’entreprises contraires à l’éthique qui ont sauté dans l’arène ces dix dernières années, offrant des solutions «à l’huile de serpent» qui, en fin de compte, et parfois de façon permanente, ont nui à leurs clients.

Comme l’observent Chris Brogan et Julien Smith dans leur livre, « Trust Agents: Use the Web to Build Influence, Improve Reputation, and Earn Trust »:

«Nous vivons actuellement dans un environnement de communication où il y a un déficit de confiance.»

Alors, comment quelqu’un à la recherche d’un fournisseur de référencement trouve-t-il une méthode d’évaluation pour être sûr de choisir la bonne agence? Une solution consiste à utiliser la propre méthode de vérification de la fiabilité de Google.

Il s’avère que les directives d’évaluation de la qualité des recherches de Google [PDF] peuvent nous aider à évaluer l’expertise, l’autorité et la fiabilité des sites Web et, en fin de compte, des personnes et des entreprises qui les gèrent.

Les directives d’évaluation de la qualité des recherches de Google ont été rédigées pour aider une équipe d’évaluateurs humains à évaluer les pages Web dans les résultats de recherche de Google. Les informations qu’ils collectent sont probablement intégrées à leurs algorithmes de recherche afin de proposer un contenu de la plus haute qualité.

Google souligne spécifiquement l’importance de ce qu’il appelle les pages Web «Votre argent ou votre vie». Ces pages sont soumises à un niveau d’évaluation de qualité plus élevé, car elles peuvent avoir un impact sur le bien-être des consommateurs dans des aspects importants de leur vie. D’après leur manuel d’évaluation:

Certains types de pages pourraient potentiellement avoir un impact sur le bonheur, la santé ou la richesse futurs des utilisateurs. Nous appelons ces pages les pages «Votre argent ou votre vie», ou YMYL… Nous avons des normes de qualité de page très élevées pour les pages YMYL, car des pages YMYL de faible qualité pourraient avoir un impact négatif sur le bonheur, la santé ou la richesse des utilisateurs.

Alors qu’est-ce que tout cela a à voir avec le choix d’une agence de référencement, vous vous demandez peut-être?

Toute décision commerciale, y compris le choix d’une agence de référencement, peut avoir un impact positif ou négatif sur la santé et la richesse d’une entreprise et, en tant que telle, doit être soumise à un niveau d’évaluation plus élevé avant de signer un contrat.

Lors de la recherche et de l’évaluation des fournisseurs de référencement, une grande partie du processus commence en ligne, et je discuterai ensuite de la façon de le faire en utilisant certaines des directives fournies par Google, en plus de mes propres conseils.

Évaluation de la réputation
Dans son manuel d’évaluation de la qualité, Google souligne que lorsque vous évaluez un site Web, vous évaluez également, dans de nombreux cas, un professionnel ou une entreprise:

Gardez à l’esprit que les sites Web représentent souvent de vraies entreprises, organisations et autres entités. Par conséquent, la recherche de réputation s’applique à la fois au site Web et à la société, organisation ou entité réelle que le site Web représente.

Cela peut être utile pour les spécialistes du marketing et les propriétaires d’entreprise lorsqu’ils évaluent des sociétés de référencement potentielles avec lesquelles s’associer.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, de nombreuses entreprises qui se tournent aujourd’hui vers Bruce Clay pour des services de référencement ne savaient pas à qui faire confiance.

L’évaluation de la réputation est un élément clé du choix d’une agence de référencement, car – avouons-le – il existe de nombreuses entreprises qui sont excellentes en matière de «marketing». En d’autres termes, ils peuvent avoir un beau site Web et mettre en place un excellent front professionnel, mais dans les coulisses, ils n’ont pas le talent nécessaire pour générer des résultats SEO.

Dans son manuel d’évaluation de la qualité, Google accepte:

De nombreux sites Web sont impatients de dire aux utilisateurs à quel point ils sont géniaux. Certains webmasters ont lu ces directives de notation et rédigent des «critiques» sur divers sites Web d’évaluation. Mais pour l’évaluation de la qualité de la page, vous devez également rechercher des informations externes et indépendantes sur la réputation du site Web. Lorsque le site Web dit une chose sur lui-même, mais que des sources externes de bonne réputation ne sont pas d’accord avec ce que dit le site Web, faites confiance aux sources externes.

Le manuel met en évidence certaines des façons dont vous pouvez rechercher la réputation, et cela peut également s’appliquer aux sociétés de référencement:

Utilisez la recherche de réputation pour découvrir ce que les vrais utilisateurs, ainsi que les experts, pensent d’un site Web. Recherchez des critiques, des références, des recommandations d’experts, des articles de presse et d’autres informations crédibles créées / écrites par des individus sur le site Web. Lorsqu’un niveau élevé d’autorité ou d’expertise est nécessaire, la réputation d’un site Web doit être jugée en fonction de ce que les avis d’experts ont à dire. Les recommandations de sources expertes, telles que les sociétés professionnelles, sont des preuves solides d’une réputation très positive.

Évaluer l’expertise et l’autorité
L’auteur Malcolm Gladwell dit dans son livre «Outliers» qu’il faut 10 000 heures de pratique pour devenir un expert dans quelque chose.

Donc, si quelqu’un est dans une industrie depuis assez longtemps, il devrait être une autorité, n’est-ce pas?

Pas toujours le cas. Et la science a en fait démystifié cela .

Bien que l’expérience puisse certainement être un facteur, il est souvent plus important d’évaluer l’ expertise réelle d’un fournisseur pour vérifier qu’il a mis le temps de comprendre le métier à l’intérieur et à l’extérieur, de manière à créer des stratégies de référencement réussies, pas seulement rapidement. corrige ou tactiques de désabonnement et de brûlure.

Vous pouvez également mieux comprendre le niveau d’autorité d’un fournisseur de référencement en évaluant le leadership éclairé reflété dans le contenu de son site Web, ses publications, ses articles, ses présentations en direct, etc.

Il va sans dire que les conseils d’experts en référencement proviendront de sources expertes.

Google fournit quelques directives sur la façon d’évaluer le contenu des autorités expertes en ligne, et les fournisseurs de référencement ne sont pas différents:

Des conseils médicaux de haute qualité devraient provenir de personnes ou d’organisations possédant l’expertise médicale ou l’accréditation appropriée. Les conseils ou informations médicaux de haute qualité doivent être rédigés ou produits dans un style professionnel et doivent être révisés, révisés et mis à jour régulièrement.
Des conseils financiers de haute qualité, des conseils juridiques, des conseils fiscaux, etc., devraient provenir de sources spécialisées et être maintenus et mis à jour régulièrement.
Les pages de conseils de haute qualité sur des sujets tels que la rénovation de la maison (qui peut coûter des milliers de dollars et avoir un impact sur votre situation de vie) ou des conseils sur les problèmes parentaux (qui peuvent avoir un impact sur le bonheur futur d’une famille) doivent également provenir de sources «expertes» ou expérimentées. les utilisateurs peuvent avoir confiance.
… Pensez au sujet de la page. Quel type d’expertise est nécessaire pour que la page atteigne correctement son objectif? La norme d’expertise dépend du sujet de la page.

En d’autres termes, à quel type de normes tiendriez-vous une autorité de référencement lors de l’évaluation de leur contenu?

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12 questions pour évaluer la réputation, l’autorité et la fiabilité des sociétés de référencement
Il existe deux types de fournisseurs de référencement: ceux en qui vous pouvez faire confiance et ceux en qui vous ne pouvez pas.

Brogan et Smith définissent les «agents de confiance» dans leur livre comme suit:

Les agents de confiance se sont imposés comme des spécialistes du marketing non axés sur la vente et sans pression. Au lieu de cela, ce sont des natifs du numérique qui utilisent le Web pour être authentiques et pour humaniser leur entreprise. Ils s’intéressent aux personnes (clients potentiels, employés, collègues, etc.) et ils ont réalisé que ces outils qui permettent une communication plus unique et plus robuste offrent également plus d’opportunités commerciales pour tout le monde.

Ceci est important pour la sélection des fournisseurs de référencement. Ces types de fournisseurs valorisent l’éducation et aident les entreprises à réussir au-delà des seules «ventes».

Je pense également qu’il est important de disposer d’un ensemble de méthodes d’évaluation que vous pouvez appliquer pour mieux comprendre si vous interagissez avec des fournisseurs de référencement de confiance.

Voici une courte liste que j’ai compilée et qui peut aider les responsables marketing ou les propriétaires d’entreprise sur leur chemin:

Depuis combien de temps le fournisseur de référencement est-il en affaires?
L’équipe interne a-t-elle des compétences et une expérience suffisantes?
L’entreprise fait-elle preuve d’un leadership éclairé par le biais de conférences, de contenus d’experts ou de formations?
L’entreprise a-t-elle une bonne réputation parmi ses pairs du secteur?
L’entreprise a-t-elle reçu des récompenses ou des distinctions?
Dans quelle mesure l’entreprise est-elle impliquée dans les organisations professionnelles et / ou la communauté professionnelle de l’industrie?
L’entreprise dispose-t-elle de méthodes de référencement conformes aux directives de qualité de Google (pratiques du «chapeau blanc»)?
L’entreprise démontre-t-elle son succès en matière de référencement en se classant bien pour ses termes clés ciblés, tels que «optimisation des moteurs de recherche»? Demandez de l’aide à HTW-Marketing.
Quel type de clientèle la société de référencement sert-elle?
Quel genre de résultats le fournisseur de référencement a-t-il obtenu pour ses clients grâce à sa méthodologie?
Comment se rapportent-ils à leurs prospects? Avez-vous l’impression d’être bien guidé ou d’être «vendu»?
Comment travaillent-ils avec les nouveaux clients? Ont-ils des processus d’intégration officiels pour s’assurer que tout se passe bien? Ont-ils des gestionnaires de comptes dédiés pour que la communication reste ouverte? Offrent-ils une formation sur leurs services?
Les commentaires des clients passés peuvent également être utiles. Cependant, lors de la recherche en ligne, Google met en garde contre les pièges:

Les avis clients peuvent être utiles pour évaluer la réputation d’un magasin ou d’une entreprise. Cependant, vous devez interpréter ces avis avec prudence, en particulier s’il n’y en a que quelques-uns. Soyez sceptique à l’égard des avis positifs et négatifs des utilisateurs. Tout le monde peut les écrire, y compris le créateur du site Web ou une personne que le magasin ou l’entreprise embauche à cette fin.

Une façon de passer au crible le bruit est de demander quelques références d’anciens clients pour mieux comprendre les performances du fournisseur de référencement.

Aujourd’hui, la confiance se gagne
Nous savons que la recherche Google est le point de départ de nombreuses entreprises à la recherche d’un fournisseur de référencement réputé. Les références sont également importantes.

Quelle que soit la méthode, les acheteurs doivent être en mesure d’évaluer correctement leurs options – d’autant plus que de nombreux acheteurs sont sceptiques, mais ne savent peut-être pas par où commencer.

Ceci est particulièrement important lorsque l’argent est en jeu et que les pratiques de référencement peuvent aider ou nuire à toute une entreprise, pas seulement à son site Web.

L’utilisation des normes d’évaluation de la réputation et de l’EAT de Google, ainsi que certaines des méthodes que j’ai décrites ici, devraient permettre aux spécialistes du marketing et aux propriétaires d’entreprise de prendre une décision plus éclairée lors de l’achat de services de référencement.

Qu’en penses-tu? Avez-vous déjà été brûlé par une société de référencement? Qu’avez-vous appris et comment vous êtes-vous rétabli? J’aimerais savoir dans les commentaires ci-dessous.

Vous recherchez une équipe de référencement en qui vous pouvez avoir confiance? Les services de référencement éthique de Bruce Clay augmentent votre avantage concurrentiel. Écoutez Gary Illyes, analyste de Google Webmaster Trends, mentionner Bruce Clay dans une interview. (Passer à la marque 53:11.)

«En tant que propriétaire de site ou propriétaire de contenu, il y a des choses que vous pouvez faire sans SEO. Je ne dis pas vider tous les référenceurs, car les référenceurs peuvent faire de la magie incroyable. Je connais certains des sites avec lesquels vous travaillez, par exemple, et je sais qu’ils font des choses incroyables. Il y a aussi Bruce Clay, par exemple, qui a une super équipe. Il existe des sociétés de référencement qui sont vraiment très bonnes. Mais vous devez faire attention à la manière dont vous choisissez votre équipe de référencement. » – Gary Illyes