Comment choisir l’emplacement d’un centre commercial
Les centres commerciaux se distinguent nettement des centres-villes et des quartiers d’affaires locaux. Le bâtiment du centre commercial est conçu comme une unité de marchandisage permettant l’interaction entre les locataires. Son emplacement est délibérément choisi par le promoteur pour faciliter l’accès aux clients d’une zone commerciale. Le stationnement sur place est une caractéristique commune de l’aménagement. Le nombre de places de stationnement est directement lié à la zone commerciale.
Les clients apprécient la commodité du centre commercial.
Ils y entrent en voiture, se garent et se rendent à pied à leur destination en toute sécurité et à une vitesse relative. Certains centres commerciaux offrent une protection contre les intempéries, et la plupart créent une atmosphère propice au confort des achats. Pour le client, le centre commercial présente un grand attrait. Pour en savoir plus sur l’un des meilleurs centres commerciaux en France, rendez-vous sur www.grand-epagny.fr.
Pouvez-vous vous qualifier ?
Les promoteurs et les propriétaires de centres commerciaux recherchent des détaillants prospères. Si vous envisagez de construire un centre commercial pour un premier magasin, vous risquez d’avoir des difficultés. Votre soutien financier et votre expérience du marchandisage peuvent ne pas être prouvés pour le promoteur. Votre défi consiste à convaincre le promoteur que le nouveau magasin a une chance raisonnable de réussir et qu’il contribuera à la mixité des locataires.
La possibilité pour un petit détaillant d’entrer dans un centre commercial donné dépend du marché et de la gestion. Un petit centre commercial peut n’avoir besoin que d’un seul magasin de chaussures pour enfants, par exemple, tandis qu’un centre régional peut espérer avoir assez de clients pour deux ou plusieurs.
Coûts du centre
En examinant l’emplacement de tout centre commercial, obtenez des réponses à des questions comme celles-ci : Ses clients sont-ils vos clients potentiels ? Le centre offre-t-il le meilleur potentiel de volume de vente pour votre type de marchandise ou de service ? Pouvez-vous tirer suffisamment de profit de l’accès du centre à un marché ? Si oui, pouvez-vous produire l’attrait qui incitera les clients du centre à venir dans votre magasin ? Pouvez-vous faire face à la concurrence des autres magasins ?
De combien d’espace avez-vous besoin et où le voulez-vous ?
Bien entendu, la quantité d’espace que vous souhaitez détermine votre loyer. De nombreux commerçants doivent repenser leurs besoins en espace lorsqu’ils s’installent dans un centre commercial. Les loyers étant généralement élevés, l’espace doit être utilisé efficacement. De quel espace aurez-vous besoin pour traiter le volume de ventes que vous prévoyez ? Assurez-vous qu’il dispose d’un espace intérieur suffisant pour un stock suffisant, d’une zone pour un bureau et éventuellement d’une zone de réception et d’expédition. Vous devez également tenir compte de la nécessité de disposer d’un espace suffisant pour l’expansion lorsque les affaires reprendront.
Votre emplacement dans un centre est important. Avez-vous besoin d’être dans le flux principal de clients lorsqu’ils passent entre les magasins qui attirent le plus de clients ? Qui seront vos voisins ? Quel sera leur effet sur vos ventes ?
Quel sera le coût réel du loyer ?
Dans la plupart des centres non commerciaux, le loyer est un montant fixe qui n’a aucun rapport avec le volume des ventes. Dans un centre commercial, le loyer est généralement indiqué comme un loyer minimum garanti par pied carré de surface louée par rapport à un pourcentage. En général, ce pourcentage se situe entre 5 et 7 % du chiffre d’affaires brut, mais il varie selon le type d’entreprise et d’autres facteurs. Cela signifie que si le loyer calculé par le pourcentage du chiffre d’affaires est supérieur au loyer garanti, vous payez le montant le plus élevé.
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