Entreprise : 5 atouts d’une permanence téléphonique externalisée

Actuellement, de nombreuses entreprises comme les PME, les cabinets médicaux, ceux d’avocats ou encore les grandes firmes font appel à la permanence téléphonique externalisée. En effet, beaucoup d’entre elles se tournent vers les sociétés spécialisées aussi bien offshore ou non pour profiter de ce service qui offre plusieurs avantages. Pour vous donner un aperçu, voici 5 atouts d’une permanence téléphonique externalisée pour une entreprise.

Se concentrer sur le cœur du métier

S’il est tout à fait possible de gérer les appels entrants et sortants en interne, il faut savoir que les tâches liées à ce type de traitement demandent beaucoup de temps. En confiant cette mission à un prestataire, vos collaborateurs ne seront plus dérangés par les appels incessants. Ils pourront ainsi se concentrer sur leurs activités principales.

Grâce à l’externalisation de la permanence téléphonique d’entreprise, votre société pourra se focaliser sur son cœur de métier. De ce fait, vos salariés pourront dédier pleinement leurs capacités à son bon fonctionnement et à son développement.

Assurer une plus grande disponibilité à une entreprise

L’un des principaux avantages de confier votre accueil téléphonique à un centre d’appel externalisé est de permettre à votre entreprise d’être éventuellement joignable 24 h/24 et 7j/7. Cela signifie que le prestataire que vous aurez choisi pourra même mettre à votre disposition des téléopérateurs pouvant garantir un service pendant les jours fériés. Il en est bien évidemment de même pour assurer une permanence téléphonique durant les week-ends.

Cette disponibilité dépendra du contrat que vous aurez établi avec votre prestataire spécialiste de l’accueil téléphonique. Grâce aux horaires d’ouverture étendue, vous gagnerez des points en faveur des clients et de vos futurs consommateurs. Ainsi, vos clients n’auront plus à attendre plusieurs minutes en ligne, à réitérer leur appel ou à attendre une heure particulière pour être pris en charge.

Améliorer la qualité de service

En faisant appel à une société offshore expérimentée dans le domaine de la permanence téléphonique, vous bénéficierez toujours d’un service de qualité et hautement professionnel. En effet, il dispose de téléopérateurs formés dans les règles de l’art pour fournir des prestations de qualité en fonction des cahiers de charge établis avec l’entreprise cliente.

Comme ils se concentrent sur la prise d’appels, ils disposent des compétences et d’outils performants avec les logiciels nécessaires pour mener à bien leur mission. Ainsi, les prestataires spécialisés dans l’accueil téléphonique externalisé pourront gérer tout type d’appels que ce soit pour une vente, un service après-vente, un renseignement, une réclamation, une prospection, etc.

Bénéficier d’une réduction drastique des coûts

La réduction des coûts fait partie des principales raisons pour lesquelles la plupart des entreprises se tournent vers la permanence téléphonique externalisée. Il faut savoir qu’en interne, ce service nécessite un budget important concernant les charges salariales, la location d’un local ou encore l’achat de nouveaux équipements. Mais en confiant cette activité à une société offshore ou non, vous n’aurez pas à recruter de nouveaux salariés ou à aménager de nouveaux locaux.

En effet, il mettra à votre disposition des opérateurs directement formés et qualifiés, ce qui vous permettra de faire des économies jusqu’à 70 %. De plus, la majorité des sociétés spécialisées dans le domaine de la permanence téléphonique externalisée proposent des tarifs transparents. Cela vous permettra de prévoir et de gérer facilement votre budget selon les types de prestations que vous prendrez. Il faut savoir que la facturation dépend souvent des résultats et des objectifs atteints toujours selon le cahier de charges.

Profiter d’un service flexible

Comme mentionnés précédemment, les prestataires spécialisés dans les centres d’appel proposent des contrats simples et clairs, mais aussi flexibles. De ce fait, les entreprises clientes ont la possibilité de choisir la formule qui répond à ses besoins. Elles peuvent également migrer vers une offre supérieure selon l’évolution de ses activités.

Ainsi les prestataires expérimentés en permanence téléphonique mettent en place des solutions sur mesure pour répondre à toutes les exigences de ses clients. Vous aurez donc le choix parmi des prestations qui s’adaptent à des besoins aussi bien permanents que ponctuels.