Le streaming live : levier incontournable pour développer sa notoriété

Il va sans dire que pour développer sa notoriété, une entreprise digne de ce nom se doit de se plier aux pratiques tendances d’aujourd’hui. Plus particulièrement celles qui tendent à embellir l’image. Dans ce domaine, le streaming live est en ce moment le numéro un. Voici un zoom sur le sujet, pour ceux qui souhaitent le découvrir ou l’utiliser.

Qu’est-ce que le streaming live ?

La solution streaming vidéo consiste à capter une vidéo et à la diffuser en direct. Les scènes sont donc brutes et sans artifices. Le concept s’est inspiré de la réussite folle des publications de photos instantanées sur Snapchat. C’est de là qu’est venue l’idée pour Facebook, Twitter et YouTube de proposer la même version, mais en option vidéo. C’est ainsi que c’est devenu également un moyen pour une entreprise de parler de sa marque auprès d’un large public de façon pertinente.

Lancement de nouveaux produits, communiqué de presse oral, présentation de vœux ou d’excuses, jeux-concours, conférences et autres, toutes les thématiques et tous les évènements peuvent y passer. Voilà une des plus grandes qualités qui a séduit un bon nombre d’entreprises à opter pour le streaming live.

À la liste s’ajoute la proximité avec les collaborateurs et/ou clients qui peuvent également réagir à tout moment. Malgré son caractère imprévisible, les surprises du direct appâtent très facilement.

Une technique de communication qui valorise l’image d’une société

Les contenus animés sont plus parlants et séduisent plus les utilisateurs digitaux. Une belle photo colorée ou une séquence de vidéo attirent toujours plus qu’un long texte sans vie. Toutefois, il faut le dire, les montages photos et vidéos sont trop souvent sophistiqués et perdent leur authenticité. Les retouches floutent la sincérité du message et l’image propre de l’utilisateur, particulier comme professionnel. Pourtant, c’est ce que le public aime et recherche.

Du même style que les diffusions d’émission en live sur les chaînes médias, les vidéos diffusées en streaming live sont plus croustillantes. Elles peuvent réserver pleines de surprises, mais rendent chaque transmission unique. Ce qui suscite l’engagement du public. Ils peuvent se croire présents, comme s’ils y étaient tout en pouvant commenter, assister ou participer ; générant ainsi une sensation d’implication exceptionnelle.

Une entreprise qui sait respecter ses valeurs marque sans problème l’esprit de tous et laisse une excellente impression derrière un streaming live. D’autant plus que cette alternative est accessible à uncoût moins élevé. Une bonne bande passante et une caméra performante suffisent et le tour est joué ! Pour le coup, il est possible pour les sociétés de faire l’action par elles-mêmes ou de contacter un prestataire streaming live.

La diffusion de vidéo en direct présente donc plus d’avantages que de risques. L’instantanéité et l’authenticité des vidéos créent un lien entre la société et le public. C’est un moyen efficace de booster son image et de marquer des points face à ses concurrents. Apparemment, les progrès de la technologie ne cesseront d’épater et proposeront continuellement des solutions pertinentes pour les utilisateurs, tant bien à des fins personnelles que professionnelles.