Où installer son entreprise à Paris ?
S’installer dans une grande ville n’est jamais facile que ce soit sur le point personnel mais aussi professionnel. En tant qu’entreprise, il est parfois difficile de trouver des locaux pour installer son entreprise sur Paris ou sur des grandes villes. Ainsi, pourquoi pas envisager la domiciliation d’entreprise à Paris.
Quand vous venez de créer votre entreprise, il est important de prendre conscience des démarches administratives à suivre. En effet, elle doit posséder un siège social pour être dans la légalité et ne rencontrer aucun souci avec la loi française.
Ainsi il est nécessaire de définir à quelle adresse vous souhaitez recevoir votre courrier mais aussi où est localisé votre entreprise. Pour plus de renseignements, nous vous conseillons de faire appel à un centre d’affaires comme celui de TBC.
Pourquoi utiliser la domiciliation d’entreprises ?
Comme nous avons pu l’expliquer, la domiciliation d’entreprise consiste à donner une adresse postale qui va devenir le siège social de l’entreprise. Dans des grandes villes comme Paris, la domiciliation peut être une solution avantageuse pour une entreprise ne souhaitant pas dépenser une fortune dans des locaux.
La domiciliation correspond à l’adresse fiscale, juridique et administrative, vous allez recevoir l’ensemble de votre courrier là-bas. Également, elle va être l’adresse de référence sur vos documents officiels comme les factures, les devis ou encore les contrats. Vous aurez la possibilité de recevoir et d’accueillir vos clients à cette adresse afin qu’ils soient dans un lieu professionnel et accueillant.
De ce fait, vous pouvez différencier votre adresse de domiciliation de l’adresse à laquelle vous exercez votre activité professionnelle.
Les centres d’affaires à Paris
Il est possible depuis quelque temps de se domicilier au sein de centres d’affaires. Ce type de structures est devenu très populaire auprès des entrepreneurs mais aussi des start-up, certes pour le principe de lieu de travail mais aussi de domiciliation.
En ayant un petit budget, il est parfois difficile de trouver un lieu qui peut vous accueillir. Les centres d’affaires vont vous permettre d’avoir une adresse postale mais aussi d’avoir des accès à des bureaux de tout type.
Généralement les centres d’affaires parisiens se situent dans des endroits stratégiques ou des lieux prestigieux. Cette localisation peut vous aider à attirer de nouveaux clients mais aussi à renvoyer une image prestigieuse auprès de vos collaborateurs et de vos concurrents.
En effet, que vous souhaitiez être en espace de coworking, en bureaux fermés ou en bureaux fixes. Vous pourrez travailler dans un espace propice au développement intellectuel mais aussi professionnel. De plus, vous aurez la possibilité de rencontrer d’autres professionnels travaillant ou non dans le même domaine que vous. Vous serez alors dans un esprit collaboratif mais aussi d’échanges de compétences et savoir-faire. Également, vous aurez accès à des services supplémentaires comme des salles de réunion, ou encore des équipements technologiques comme la visioconférence, etc …
Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de centres d’affaires afin de voir les possibilités d’installation au sein de leurs entreprises structures mais aussi sur les modalités de domiciliation d’entreprises.