Vente sur Amazon : une première expérience à tenter !

La vente en ligne est actuellement l’activité la plus en vogue pour se faire de l’argent et obtenir un salaire. La plateforme Amazon est par ailleurs la plus plébiscitée pour le faire, à cause du fait d’être l’un des géants du web en matière de e-commerce.

Pour ceux qui sont en reconversion professionnelle ou qui veulent tenter une première expérience, la vente sur Amazon est une alternative à prendre au sérieux, une expérience à absolument essayer. Avec ce nouveau business, vous avez toutes les chances de réussir et d’avoir du succès en tant qu’auto entrepreneur. A travers ces quelques lignes, nous vous expliquons pourquoi.

Vendre sur Amazon, pourquoi

D’abord, la première raison est que la plateforme ne fait pas de distinction entre un vendeur professionnel et un nouveau, amateur, qui a décidé de faire carrière dans le commerce.

Chacun est traité sur le même pied d’égalité et a toutes les chances de faire fructifier son affaire. Pour une personne en reconversion professionnelle qui doit encore apprendre les secrets de la vente, il existe par exemple des formations sur comment vendre sur amazon en tant que particulier afin de réussir son entrée dans le secteur. Pour les professionnels, toutes les formations sont des bagages de plus permettant de faire fructifier  au mieux sa petite entreprise.

Par ailleurs, quelques chiffres permettent de  démontrer de l’importance de la plateforme sur le web et dans le domaine du commerce électronique en particulier. Amazon, c’est près de 500 000 produits mis à disposition de clients potentiels quotidiennement. Ce géant du commerce en ligne regroupe près de 3 millions de vendeurs actifs dans les 15 principaux pays où il a une Marketplace. Ainsi, rien qu’en France, par exemple, ce sont près de 20 millions de visiteurs uniques qui sont à la recherche d’un produit.

Auto-entrepreneur, diriger son propre business

D’autre part, être auto-entrepreneur est une nouvelle activité très tentante et qui offre beaucoup plus de liberté. Elle met fin à plusieurs contraintes qui sont véhiculées et mises en place dans le domaine du salariat. Ainsi, quoi de mieux que d’être son propre patron et de gérer soi-même son emploi du temps et son business.

L’avantage ici, c’est la conciliation de sa vie privée avec celle professionnelle. On met en place ses propres règles et on s’en tient à son rythme pour pouvoir faire avancer son projet. Les horaires sont adaptables, ainsi que le lieu de travail.

A noter cependant que cela ne signifie aucunement qu’il n’y a pas de travail ni de sacrifices, et encore moins d’investissements à réaliser. Vous serez amené à mettre en place votre propre structure ainsi que votre propre discipline pour atteindre vos objectifs. En tant que vendeur en ligne, vous serez le seul maître à bord pour votre projet : en étant le premier responsable de votre entreprise, mais aussi son commercial, son gestionnaire des stocks, son caissier… Gardez dans un coin de votre esprit que sur la multitude de vendeurs amateurs qui s’inscrivent sur Amazon et intègrent la plateforme, près de 10% seulement réussissent à mener à bien leurs projets et à faire de leur changement de carrière une vraie réussite.