Astuces pour booster vos ventes

Le trafic vers votre site Web de commerce électronique peut couler librement, mais convertissez-vous cet intérêt en ventes réelles ? De nombreux sites de commerce électronique occupent une place de choix dans les moteurs de recherche et génèrent beaucoup de trafic, mais réalisent de faibles taux de conversion lorsqu’il s’agit de vendre en ligne. Il existe de nombreuses raisons possibles à cela, des prix et des fonctionnalités du produit à la navigation et à la sécurité. Deux sites Web proposant les mêmes produits au même prix pourraient générer des volumes d’affaires différents, en raison de problèmes tels que la facilité d’utilisation et la confiance. Mais de ce fait, comment booster vos ventes et améliorer le nombre de visiteurs ? Découvrez tous nos conseils pour vous aider à atteindre votre objectif.

Améliorez la navigation de votre site Web

Pour encourager les visiteurs du site à acheter, votre site Web doit être très bien présenté, propre et clair. Pour cela, pensez à contacter une agence Google Partner digne de ce nom et experte en la matière. Une navigation facile est essentielle. Si les gens trouvent votre site Web maladroit et ne trouvent pas ce qu’ils veulent, ils iront ailleurs, et ne reviendront pas. Gardez tout simple, professionnel et cohérent. Vous ne pouvez pas vous permettre de faire des fautes d’orthographe, par exemple.

Gardez les choses aussi intuitives que possible. Utilisez des noms de section évidents et rappelez à l’utilisateur où ils se trouvent sur le site.Utilisez un puissant appel à l’action pour encourager les visiteurs à acheter. Réduisez le nombre de clics de la page de destination à la caisse. L’ensemble du processus d’achat doit être aussi rapide que possible. Ne forcez pas les utilisateurs à ouvrir un compte pour acheter quelque chose.

Ne demandez pas aux clients de fournir de nombreuses informations inutiles. Expliquez clairement pourquoi vous avez besoin des informations que vous demandez et comment vous les utiliserez.

Instaurez la confiance des visiteurs du site Web

Il est beaucoup plus facile de bâtir la confiance que d’avoir à la reconstruire. Si possible, obtenez tous les éléments dès le départ. Si vous avez déjà une présence en ligne et que vous ne comprenez pas bien, faites quelque chose maintenant. Parlez à votre développeur ou à l’agence Google Partner des modifications que vous pouvez apporter pour augmenter les ventes. Les entreprises en ligne uniquement n’ont pas de contact direct avec les clients, elles doivent donc trouver d’autres moyens de faire savoir qu’elles sont dignes de confiance.

Obtenez autant d’accréditations que possible, y compris les adhésions d’associations et d’organismes commerciaux. Rejoignez des groupes d’entreprises locales pour montrer que vous faites partie de la communauté locale. Ajoutez des recommandations, des témoignages et des études de cas de clients sur votre site Web.Personnalisez votre site autant que possible et mettez en vedette de vraies personnes. Un élément humain sur tout site de commerce électronique renforce la confiance.

La sécurité est un élément important de la confiance. Affichez les fournisseurs de paiement avec lesquels vous travaillez, tels que PayPal. Pour ce qui est des professionnels que vous souhaitez contacter, pensez à des experts en la matière, des équipes qualifiées et dignes de ce nom. Certes, cela nécessite une certaine somme, mais cela en vaut la peine pour le bien de votre entreprise.