Choisissez une animation mascotte pour attirer plus de monde

Un des évènements classiques dans l’univers de l’événementiel, l’animation mascotte ne risque pas de se démoder. Elle met le sourire aux lèvres des petits et des grands. L’animateur se cache sous un costume surprenant ou dans une peluche géante en tissu et en feutrine. Il déambule et fait le clown pour attirer l’attention des spectateurs. La peluche géante distribue des bonbons, des cadeaux et des tracts tout en créant une véritable attraction. En solo ou accompagnée d’autres actions marketings, l’animation mascotte séduit l’auditoire lors des manifestations, des évènements internes et externes.

Quels avantages la mascotte procure-t-elle ?

Ce n’est pas par hasard que l’animation mascotte se taille une place dans les divers événements promotionnels. Cet accessoire de communication ludique attire l’attention. Lequel des passants n’aura pas le regard captivé par une peluche géante de 2 mètres de haut ? L’image de la mascotte, et par la suite celle de la marque, est gravée dans les souvenirs de l’auditoire. L’entreprise gagne alors en visibilité grâce à une peluche géante à son image.

À part porter haut les couleurs de votre marque, les mascottes apportent également de la joie. Elles chahutent les enfants et interpellent les adultes tout en créant une véritable attraction. Les animations de dégustation, les promotions et d’autres événements deviennent plus gais avec une jolie peluche géante. L’animation peut se faire en indoor ou en outdoor selon le cas. Elle peut aussi se faire pendant un salon professionnel pour captiver l’attention surtout si la marque tourne autour des thématiques événementiels ou autour des thématiques de puériculture.

Une animation en harmonie avec divers évènements

Mettant en valeur différentes manifestations, ce type d’opération street marketing est d’autant privilégié lors des évènements pour enfants. L’animation mascotte s’impose lors des carnavals, des parades, des lancements de promotions pour Noël et pour Pâques. Les inaugurations de magasins dédiés à l’univers de la petite enfance constituent également une occasion de présenter la peluche géante.

Pour les campagnes de promotion et les salons professionnels, choisissez une mascotte reflétant les valeurs et l’image de votre entreprise. Présentée selon les couleurs de votre marque, la peluche géante ajoute une ambiance festive lors des campagnes de distribution de flyers et de prospectus.

Différentes manières d’inclure la mascotte dans les animations

Ce joyeux animal en grand format participe à vos évènements de diverses manières. La fonction la plus courante correspond à l’accueil et à la réception des invités. La mascotte dessine une image captivante dans l’esprit des convives dès leur arrivée. Elle peut également se lancer dans la présentation des produits auprès des passants et des conducteurs de voiture.

Les petits auront la joie de recevoir des friandises de la part de la peluche géante. Celle-ci présente les produits à goûter lors des animations de dégustation. Les invités auront la joie de prendre quelques clichés avec la mascotte dans la photobooth. Et pour couronner le tout, des câlins gratuits offerts par la grande peluche pleine de douceur attireraient bon nombre d’invités. En faisant appel à une agence d’animation mascotte expérimentée, vous pouvez encore mieux surprendre les consommateurs. Les professionnels du street marketing comme Street Diffusion accorde des solutions créatives tout en étant économiques pour vos projets.