Longer la Côte Caraïbe du Costa Rica le temps d’un séjour
L’on aura choisi cette Côte Caraïbe du Costa Rica notamment en raison de la possibilité de faire son exploration en un seul séjour. Ce littoral du pays n’est long que de 210 km. De plus, la majeure partie de ces rivages est encore dominée par la nature. Ce voyage promet ainsi des découvertes sensationnelles pour les touristes. Cette aventure côtière au niveau du territoire du Costa Rica donnant sur la mer des Caraïbes est facile à programmer.
Costa Rica en mode caraïbe, à découvrir à Puerto Viejo
Puerto Viejo est le point de départ idéal pour cette aventure le long de la Côte Caraïbe. En effet, les touristes pourront rejoindre deux des localités phares qui composeront le circuit, à savoir le parc de Cahuita et celui de Manzanillo. Toutefois, il ne faut faire de Puerto Viejo qu’un simple quartier général. Fréquenter cette localité est une occasion de s’imprégner d’une toute autre culture du Costa Rica.
Les habitants de cette ville se composent majoritairement de « rasta ». Serait-ce la mer des Caraïbes qui aurait soufflé cette culture sur ce territoire costaricien ? Ce qui est certain, les touristes vibreront au rythme du reggae à Puerto Viejo. La localité est même la plus animée de la Côte Caraïbe du pays. L’heure est aux échanges humains dans cette ville. À noter que c’est la dernière agglomération où les touristes pourront s’équiper pour la suite du voyage.
Remonter vers le nord pour arriver dans le célèbre parc de Cahuita
Le parc de Cahuita est le premier déplacement conseillé dans cette aventure côtière au Costa Rica. Cette aventure emmènera les touristes sur des sentiers tantôt, longeant la côte, tantôt au cœur de la jungle du site. La nature se présente ainsi sous toutes ses formes dans cette aire protégée. Les animaux sauvages, comme les singes ou encore les ratons laveurs n’hésitent pas à entrer en contact avec les touristes. À noter que ce voyage sur mesure Costa Rica sur les chemins de Cahuita peut se réaliser avec un guide. Ce professionnel se rend disponible à l’entrée de la réserve. Il saura expliquer aux visiteurs l’origine réelle du nom de ce parc. Un segment de la version indigène de Cahuita (CAWI) fait allusion à l’acajou, un arbre qui occupe une grande partie de la jungle.
Rejoindre l’extrême sud de la Côte Caraïbe du Costa Rica à Gandoca-Manzaniello
Cette aventure au Costa Rica sera complète si les touristes arrivent à intégrer une escale à Gandoca-Manzaniello dans leur séjour. En effet, cette localité se situe sur la pointe la plus au sud des côtes considérées encore comme caribéennes du Costa Rica. Elle proposera, une nouvelle fois, un parc composé de jungle et de plage au niveau de la réserve de Manzaniello. Toutefois, ce voyage sur mesure costa rica se singularisera par l’utilisation d’un vélo à louer à Puerto Viejo pour l’exploration. Le chemin à parcourir est de 30 km dont la plupart des segments bordent la mer. Ces routes permettent ainsi d’avoir en même temps la plage et le panorama de la végétation. Au bout de l’aventure, les visiteurs peuvent abandonner leur vélo et partir au cœur de la jungle.
1 thought on “Longer la Côte Caraïbe du Costa Rica le temps d’un séjour”