Faire opposition bancaire chez BNP Paribas

Faire opposition bancaire n’est jamais un moment agréable. En plus du stress et de l’angoisse propre à la situation peu plaisante de voir sa carte de paiement bloquée et de devoir en attendre une autre des jours durant, s’ajoutent les démarches à faire dans les plus brefs délais. Aussi, pour agir rapidement, voici quelques conseils pour faire opposition bancaire chez BNP Paribas en toute sécurité.

Faire opposition bancaire, qu’est-ce que c’est ?

Nos moyens de paiement sont constamment sur nous. Chéquiers, liquidités ou encore cartes bancaires, que ce soit dans une poche de pantalon ou bien dans un sac à main, ils ne nous quittent jamais. Et pour cause : ils sont garants des nos relevés bancaires. C’est pourquoi, après la perte ou le vol d’une carte bancaire, la panique survient souvent rapidement. Il faut dire que savoir sa carte bleue dans la nature n’a rien de rassurant. Tout individu susceptible de la retrouver peut potentiellement être malveillant, et l’utiliser pour frauder en faisant des dépenses à votre nom. Aussi, dans ce genre de cas, il est essentiel de faire opposition bancaire le plus vite possible. De cette manière, votre carte bleue sera invalidée, et aucun transfert d’argent ne pourra être effectué depuis votre compte. C’est donc le moyen le plus efficace de protéger vos économies, bien que cette démarche soit définitive et irréversible.

Retrouvez toutes les informations pour faire opposition bancaire sur le site de 118 400.

Faire opposition bancaire : les étapes

Pour faire opposition bancaire, quel que soit votre établissement, il est nécessaire de respecter certaines étapes. Bien que vous puissiez faire opposition bancaire par courrier, la première chose à faire reste d’immédiatement contacter votre banquier par téléphone. De cette manière, vous assurez à la procédure d’opposition d’être prise en charge sur le champ, et de ne pas laisser le temps aux voleurs d’utiliser votre carte bleue à votre insu. Par téléphone, avec votre conseiller, vous enclencherez la démarche d’opposition bancaire. Grâce à vos coordonnées bancaires personnelles, votre interlocuteur bloque instantanément la validité de votre carte et la rend définitivement inutilisable et protège votre compte bancaire. Une fois cette étape passée, vous devrez encore rédiger un courrier. Manuscrit, signé par vous, daté, et envoyé à l’adresse de votre agence en recommandé et avec accusé de réception, le courriel n’est autre qu’une attestation de confirmation, justifiant votre démarche.

Qui joindre pour faire opposition chez BNP Paribas ?

Dans tous les cas, quelle que soit votre banque, vous pouvez joindre votre conseiller personnel pour faire opposition bancaire. De même, si votre banquier n’est pas disponible, tout autre agent bancaire en mesure de réaliser une telle démarche peut vous aider à lancer l’opposition sur votre carte de paiement. Sachez que si votre établissement bancaire fait partie du réseau de BNP Paribas, d’autres interlocuteurs sont à votre disposition. Vous pouvez par exemple contacter le centre des cartes de la BNP, et ce 24h/24, 7j/7. Aussi, vous pouvez tenter de joindre le service client de la BNP, du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00, et le samedi entre 8h00 et 18h00. Enfin, vous pouvez également joindre le service qui correspond à votre carte bancaire BNP : Visa Classique, BNP Net, Infinite, Premier ou encore Visa Electron, et ce à toute heure du jour et de la nuit.