Pourquoi organiser des formations pour ses employés

Pourquoi votre entreprise doit-elle former ses employés ? Généralement, il s’agit de raisons pratiques – pour se tenir au courant des normes de l’industrie, pour les nouvelles recrues, pour permettre aux employés de monter en compétences, etc… De nombreuses entreprises n’ont pourtant pas conscience de l’importance réelle de la formation des employés et de l’impact […]

10 conseils pour réussir à organiser le parfait entretien d’embauche

Mener un entretien n’est pas aussi simple que vous le pensez et il y a un certain nombre de choses que vous devez prendre en considération avant de rencontrer des candidats, ainsi qu’avant de prendre une décision finale d’embauche. Si vous vous présentez à l’entretien sans avoir une idée précise du type de personne que […]

Organisez votre séminaire à Bordeaux

Trouver le lieu Bordeaux regorge de lieux insolites pour pouvoir faire son séminaire. Ce ne sont pas les châteaux qui manquent. En effet, de nombreux châteaux sont disponibles à la location, cela ferait un endroit insolite et agréable pour votre prochain séminaire. Plus petit qu’un château mais situé plus proche du centre-ville, vous pourrez toujours […]

Le portage salarial : solution pour gagner en indépendance professionnelle

Lorsqu’un professionnel désire gagner en indépendance, il n’est pas toujours évident de choisir entre l’entrepreneuriat ou le portage salarial. La première initiative tente de nombreux travailleurs pour la grande liberté qu’elle procure. La seconde solution séduit pour son aspect sécuritaire. Ce statut permet en effet d’exercer son activité en toute autonomie tout en gardant les […]

Soutenir le département des ressources humaines en faisant recours à un conseiller RH

Le service RH est souvent négligé, voire inexistant, au sein d’une société. Pourtant, ce département joue un rôle déterminant dans le fonctionnement d’une enseigne. Il s’assure que la compagnie ait à sa disposition une main-d’œuvre compétente. Par ailleurs, cette unité de travail se charge de la majorité des démarches administratives. Dans ces contextes, la gestion […]

Le directeur de transition : meilleur partenaire pour affronter une crise en entreprise

Les crises en entreprise sont bien plus courantes qu’on ne le pense. Néanmoins, certaines situations ne sont pas reconnues en tant que telles en raison de leur impact négligeable sur les activités de la société. Pourtant, les problèmes mineurs peuvent s’aggraver au fil du temps jusqu’à menacer la survie de la structure. Pour éviter ce […]